Localisation : 75013

 

Catégorie : B

Prise de fonction : du 01/ 06/2022 au 30/11/2022 (6 mois renouvelables)

RÉSUMÉ DU POSTE

Réaliser de manière autonome, les activités en gestion administrative et financière de l’unité.

DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS

– Assurer la gestion et le suivi du budget de l’unité

–             Etablir, à partir des systèmes d’information les états et bilans financier et rendre compte à l’aide de tableaux de bord.

–             Rendre compte de l’exécution du budget à la direction et au porteur de projet

–             Elaborer, préparer et contrôler les actes de gestion et prévenir des contentieux

–             Procéder aux opérations d’engagement dans les systèmes d’information des tutelles

–             Participer à l’instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire

–             Coordonner les aspects logistiques de l’unité

–             Classer et archiver les justificatifs des opérations financières

–             Informer et accompagner dans leur démarches les interlocuteurs de la structure

–             Préparer les dossiers de recrutement pour les agents non permanents et assurer la transmission des demandes de recrutement auprès des services concernés.

–             Assurer la gestion et le suivi des conventions de stage et de leur gratification

–             Planifier et préparer les conseils de laboratoire, rédiger les comptes-rendus

 

DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS

– Assurer la gestion et le suivi du budget de l’unité

–             Etablir, à partir des systèmes d’information les états et bilans financier et rendre compte à l’aide de tableaux de bord.

–             Rendre compte de l’exécution du budget à la direction et au porteur de projet

–             Elaborer, préparer et contrôler les actes de gestion et prévenir des contentieux

–             Procéder aux opérations d’engagement dans les systèmes d’information des tutelles

–             Participer à l’instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire

–             Coordonner les aspects logistiques de l’unité

–             Classer et archiver les justificatifs des opérations financières

–             Informer et accompagner dans leur démarches les interlocuteurs de la structure

–             Préparer les dossiers de recrutement pour les agents non permanents et assurer la transmission des demandes de recrutement auprès des services concernés.

–             Assurer la gestion et le suivi des conventions de stage et de leur gratification

–             Planifier et préparer les conseils de laboratoire, rédiger les comptes-rendus

PROFIL RECHERCHÉ

Connaissances :

–             Connaissance de l’environnement et de l’organisation de la recherche

–             Connaissance de la règlementation juridique administrative et financière relative aux établissements publics

–             Connaissance générale des règles et techniques de la comptabilité pulique

–             Connaissance générale des techniques de gestion administrative

–             Maitrise des système d’information budgétaire et financière (SIFAC et Geslab)

–             Maitrise des outils informatiques de bureautique (notamment Excel)

–             Langue anglaise : A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Savoir-faire – Compétences opérationnelles :

–             Assurer le suivi des dépenses et recettes

–             Analyser des données financières

–             Exécuter la dépense et recette

–             Appliquer les règles financières

–             Réaliser des rapports ou des documents

–             Utiliser des tableaux de bord

–             Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe

Savoir-être – Compétences comportementales :

–             Travail en équipe

–             Autonomie

–             Confidentialité

–             Esprit d’initiative

 

Niveau de diplôme souhaité (le cas échéant) :

Niveau IV – Baccalauréat ou diplôme équivalent

Dépôt de candidatures et informations : 

Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation), en rappelant la référence de l’offre (Référence : UMR7591-ELOANX-003), par mail à elodie.anxolabehere@u-paris.fr