Vous souhaitez candidater sur Parcoursup pour vous réorienter lors de la prochaine rentrée universitaire ? Le POP vous accompagne dans vos démarches !

Pour les professionnels de l’orientation et de l’insertion professionnelle du POP (Pôle d’Orientation et de Professionnalisation), la réorientation semestrielle ou annuelle est vue comme « une opportunité à saisir par l’étudiant lorsqu’il constate que la formation à laquelle il est inscrit ne correspond pas à ses attentes ou à son projet professionnel ».  En collectif ou en individuel, l’équipe du POP propose donc un accompagnement ciblé avec une programmation hebdomadaire composée de web-conférences, de web-ateliers et d’entretiens personnalisés en présentiel ou à distance.

Les prochains rendez-vous :

En plus des web-conférences parents consacrée à l’orientation post bac des lycéens et de la journée Portes Ouvertes le 6 février, une web-conférence spécifique autour de la réorientation est organisée le 26 janvier prochain.

Contacter le POP :

En raison de la crise sanitaire, pour des conseils d’orientation, de professionnalisation ou pour travailler dans l’espace de co-working du POP, vous devez impérativement prendre rendez-vous en ligne.

A savoir : L’inscription à l’Espace carrière est requise pour accéder aux prises de rendez-vous.

Parallèlement, des permanences téléphoniques sont assurées les mardis et jeudi de 10h à 12h et de 14h à 16h au 01 57 27 71 13.

Poursuivant son rôle d’accompagnement, le POP rouvre ses portes au public étudiant exclusivement sur rendez-vous sur le campus des Grands Moulins :