Les élections étape par étape

Les dates clés à retenir dans le processus d’élections des instances de l’Université de Paris.

C’est le 21 juin 2019 que le ou la président.e de l’Université de Paris sera élu.e par les membres du Conseil d’administration.

2 et 3 mai 2019 – 8h30 à 17h
Dates de dépôt des candidatures

10 mai 2019 – 17h
Date limite de demande d’inscription sur les listes électorales ou de rectification des listes électorales

21 et 22 mai 2019
Élection des représentant.e.s des personnels et des étudiants aux conseils centraux et facultaires

31 mai 2019 (au plus tard)
Proclamation des résultats

6 juin 2019
Première réunion du conseil d’administration de l’Université de Paris.
Élection de six personnalités extérieures (date limite de dépôt des candidatures le 24 mai 2019).

21 juin 2019
Élection du ou de la président.e de l’Université de Paris.
(date limite de dépôt des candidatures – profession de foi et CV – le 7 juin 2019).