Pour célébrer la rentrée de la nouvelle licence SIAS (Sciences Interdisciplinaires Appliquées à la Santé), l’UFR de Pharmacie et la Faculté de Santé d’Université de Paris ont organisé pour les 123 étudiants de Licence 2 un rallye de découverte du 6e arrondissement sur le thème sciences et santé.

©Université de Paris

La nouvelle licence SIAS, portée par l’UFR de Pharmacie, est ouverte aux étudiant.e.s sortant du PASS (Parcours Accès Santé Spécifique). Elle a pour objectif de former, dans une approche interdisciplinaire, à la recherche en santé publique, sciences biomédicales, sciences humaines et sociales.
 
Proposés par une équipe pédagogique expérimentée, les enseignements sont diversifiés. Ils s’articulent au sein d’un bloc fondamental formant un socle de base de connaissances et compétences en sciences pour la santé, et d’un bloc complémentaire qui permettra à l’étudiant.e, à travers 4 itinéraires de s’orienter dans la spécialité correspondant à son projet professionnel.
 
Le 5 novembre dernier, l’équipe pédagogique de la licence a proposé à la nouvelle promotion 2021-2022 d’arpenter le 6earrondissement (de la rue de l’école de Médecine à l’avenue de l’Observatoire en passant par Saint Sulpice), munie d’un guide de 40 questions, en équipe de 12 personnes, telle une chasse au trésor.
 
L’objectif ? Se rencontrer, apprendre et s’amuser autour des sciences et de la santé. A la clé, un prix pour l’équipe ayant le mieux répondu aux questions et un prix pour le nom d’équipe le plus original.
 
Une journée festive qui s’est clôturée par un discours des enseignants responsables de la licence, Xavier Cachet et Corinne Alberti et la remise d’un panier repas.
 

À lire aussi