Les aides à la mobilité

En postulant à une mobilité, vous postulez automatiquement à une bourse de mobilité.

Aide à la mobilité des stages

Si vous estimez que le montant de la bourse ne couvrira pas vos dépenses, sachez que grand nombre d’étudiants passent par un prêt étudiant lors de leurs études. Comme expliqué dans un article publié par Le Monde en juin dernier, les banques proposent des prêts étudiants aux taux nuls ou à taux réduits pour des crédits de sommes peu élevées, telles que peuvent l’être les emprunts dédiés à financer un séjour à l’étranger. Les banques s’adaptent en effet à ce public jeune, en proposant par exemple d’ouvrir un compte bancaire sans conditions de revenus en passant par une banque en ligne. Les banques traditionnelles demandent en effet un justificatif de revenus et des étudiants sans ressources peuvent y voir un frein. En parallèle, ces banques en ligne sans revenus offrent des services tels un compte bancaire sans revenus ou une carte bancaire gratuite.

Pour lire le détail des chiffres de l’étude, consultez https://www.lemonde.fr/argent/article/2021/06/04/les-prets-etudiants-a-taux-zero-se-multiplient_6082783_1657007.html

 

Aide à la mobilité Erasmus 

Un fois le dossier reçu par le bureau des Relations Internationales de l’UFR de Médecine, les attributions sont ensuite gérées par le service central.

À lire aussi

Édulcorants et risque accru de maladies cardiovasculaires

Édulcorants et risque accru de maladies cardiovasculaires

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. Identifier les facteurs de risque associés à ces maladies représente un véritable enjeu de santé publique. Une équipe de recherche (Université Paris Cité, Inserm, INRAE, Cnam, Université Sorbonne Paris Nord), au sein de l’Équipe de recherche en épidémiologie nutritionnelle (Eren), s’est intéressée aux conséquences sur la santé de la consommation d’édulcorants.

Addictions : déconstruisons les idées reçues

Addictions : déconstruisons les idées reçues

Yannis Debiche et Laura Muresan-Vintila, respectivement étudiant en médecine et étudiante en odontologie de la Faculté de Santé sont allés à la rencontre des étudiantes et étudiants pour connaitre leurs connaissances sur les addictions.

Université Paris Cité accueille les 6èmes États Généraux de la Formation et de la Recherche Médicales les 29 et 30 septembre 2022

Université Paris Cité accueille les 6èmes États Généraux de la Formation et de la Recherche Médicales les 29 et 30 septembre 2022

La Conférence des Doyens des Facultés de Médecine organise, tous les deux ans, les États Généraux de la Formation et de la Recherche Médicales. Cette année, Université Paris Cité a été choisie pour co-organiser la 6ème édition de cet évènement de grande ampleur, les 29 et 30 septembre 2022, au Campus Saint-Germain-des-Prés.