Les aides à la mobilité

En postulant à une mobilité, vous postulez automatiquement à une bourse de mobilité.

Aide à la mobilité des stages

Si vous estimez que le montant de la bourse ne couvrira pas vos dépenses, sachez que grand nombre d’étudiants passent par un prêt étudiant lors de leurs études. Comme expliqué dans un article publié par Le Monde en juin dernier, les banques proposent des prêts étudiants aux taux nuls ou à taux réduits pour des crédits de sommes peu élevées, telles que peuvent l’être les emprunts dédiés à financer un séjour à l’étranger. Les banques s’adaptent en effet à ce public jeune, en proposant par exemple d’ouvrir un compte bancaire sans conditions de revenus en passant par une banque en ligne. Les banques traditionnelles demandent en effet un justificatif de revenus et des étudiants sans ressources peuvent y voir un frein. En parallèle, ces banques en ligne sans revenus offrent des services tels un compte bancaire sans revenus ou une carte bancaire gratuite.

Pour lire le détail des chiffres de l’étude, consultez https://www.lemonde.fr/argent/article/2021/06/04/les-prets-etudiants-a-taux-zero-se-multiplient_6082783_1657007.html

 

Aide à la mobilité Erasmus 

Un fois le dossier reçu par le bureau des Relations Internationales de l’UFR de Médecine, les attributions sont ensuite gérées par le service central.

À lire aussi

Carino Gurjao : un docteur au top !

Carino Gurjao : un docteur au top !

Carino Gurjao, 28 ans, ingénieur en bio-informatique, docteur d’Université de Paris et chercheur à Harvard Medicine School est classé par le magazine Forbes parmi les 30 personnalités de moins de 30 ans au parcours le plus remarquable en médecine. Il nous raconte les raisons de ce succès.

État d’urgence sanitaire – FAQ spéciale étudiants et étudiantes

État d’urgence sanitaire – FAQ spéciale étudiants et étudiantes

L’enseignement, l’accueil en bibliothèque, les examens et les concours peuvent se poursuivre en présentiel dans le strict respect des conditions sanitaires et sans jauges particulières. Retrouvez dans cette FAQ, qui sera actualisée au fil de l’évolution de la crise sanitaire, toutes les modalités applicables au sein de notre établissement.