La campagne « docteurs juniors » s’adresse aux étudiants  de 3ème cycle en phase de consolidation. Retrouvez ici les modalités et le calendrier.  

Présentation de la procédure 

La campagne d’affectation des étudiants inscrits dans des DES d’une durée de 4 ans, entrés en phase de consolidation  en novembre 2020 et ceux entrant en phase de consolidation en mai 2021 est organisée sur une plateforme numérique, SiiMOP Appariement, accessible à l’adresse suivante : https://sides.uness.fr/siimop-appariement
 
Les modalités d’affectation des étudiants en phase de consolidation prévues dans les textes réglementaires sont en effet profondément modifiées par rapport aux autres phases de formation avec la mise en place d’une procédure d’appariement entre les vœux de l’interne d’une part et le classement des candidatures par le responsable de terrain de stage (RTS) d’autre part, en fonction du projet professionnel de l’interne. 
 
Cette évolution des modalités d’affectation des étudiants en stage s’inscrit dans une véritable transformation de l’organisation pédagogique de l’internat où un suivi renforcé par les coordonnateurs et une individualisation du parcours de l’interne ont été mis en place. L’ensemble des acteurs impliqués dans votre formation (UFR, coordonnateur de DES, ARS) participent à la mise en place de cet outil à la fois pour évaluer le nombre d’internes entrant en phase de consolidation, définir les terrains de stage agréés et enfin pour ouvrir les postes qui seront proposés au choix des internes. Vous avez accès à SiiMOP Appariement avec vos identifiants facultaires permettant l’accès à SIDES NG. 
 
En cas de difficultés rencontrées et pour toute question sur la mise en place de la phase de consolidation et cette procédure d’appariement, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre coordonnateur de DES, de l’UFR (accès, identifiant, mis à jour des responsables de terrain de stage), de l’ARS (pour l’ouverture des terrains de stage) ou de votre syndicat des internes.
Le support est disponible depuis les écrans de l’application ou depuis ce lien : https://sos.uness.fr, qui vous permettra d’être assisté par votre Scolarité ou ARS.

Tutoriel de présentation de l’application 

Tutoriels de la campagne de Mai 2021 

  • Un tutoriel vidéo à destination des Docteurs Juniors décrivant le processus de dépôt de dossier et choix des postes est disponible ici : https://youtu.be/mXEtdxtRONA
  • Un tutoriel vidéo à destination des Responsables Terrain de Stage (RTS) et Maîtres de Stage des Universités (MSU) décrivant le processus d’évaluation des dossiers est disponible ici : https://youtu.be/yyPerlQucTs

Calendrier de la procédure de la campagne d’appariement pour le semestre de mai 2021 

Lancement du 1er tour d’appariement : 

  • Vœux des internes : du mardi 9 mars à 00h01 au samedi 13 mars 2021 à 23h59
  • Classement par les RTS : dimanche 14 mars à 00h01 au jeudi 18 mars 2021 à 23h59
  • Résultat du 1er tour d’appariement => vendredi 19 mars 2021


Lancement du 2ème tour d’appariement :

  • Vœux des internes : samedi 20 mars à 00h01 au mercredi 24 mars 2021 à 23h59
  • Classement par les RTS : jeudi 25 mars à 00h01 au lundi 29 mars 2021 à 23h59
  • Résultat du 2ème tour d’appariement => mardi 30 mars 2021

Lancement du 3ème tour d’appariement (présentiel) : 

  • Transmission des convocations avant le 2 avril 2021  
  • Entretiens du 5 au 9 avril 2021
 
 

À lire aussi

[PODCAST] Pulsation #3 – Recherche

[PODCAST] Pulsation #3 – Recherche

Pulsation : le 3e épisode, sur la recherche, vient de sortir.
Dédiée à la recherche sur le COVID-19, les invités de cette émission sont les lauréats des prix INSERM, Pr. France Mentré (Prix Recherche 2020) et Pr. Yazdan Yazdanpanah (Prix OPECST 2020).