Programme ICE

Le programme ICE est un programme porté par l’Université Columbia à New-York dont l’objectif est de mettre en relation les étudiants, de créer des discussions et des conférences pour leur permettre de créer un « réseau » international. Le programme permet donc à des étudiants de deuxième et troisième années d’échanger avec des étudiants des Universités partenaires concernant la médecine.

Pour qui ?

Une dizaine d’étudiants de DFGSM2 et DFGSM3

Quand ?

 Le programme ICE est divisé en trois temps :

  • Entre octobre et janvier : vidéo- conférences en ligne en petits groupes (rencontres virtuelles, échanges sur des sujets généraux tels que l’organisation des soins et des études de médecine dans les différents pays ou plus pointus tels que l’anatomie).
  • Février : Conférence internationale en ligne en grands groupes.
  • Eté : Echange d’un mois, dans l’une des universités partenaire (facultatif). Les frais de voyage sont à la charge de l’étudiant mais les frais de scolarité sont gratuits.

Comment ? 

Les inscriptions sont closes pour l’année 2020-2021.

Pour l’année 2021-2022, la date de dépôt de candidature sera postée sur le site courant septembre 2021.

Les documents (CV, lettre de motivation en anglais et relevé de notes de l’année précédente) seront à transmettre à : mobilite.international.medecine@u-paris.fr

À lire aussi

[PODCAST] Pulsation #3 – Recherche

[PODCAST] Pulsation #3 – Recherche

Pulsation : le 3e épisode, sur la recherche, vient de sortir.
Dédiée à la recherche sur le COVID-19, les invités de cette émission sont les lauréats des prix INSERM, Pr. France Mentré (Prix Recherche 2020) et Pr. Yazdan Yazdanpanah (Prix OPECST 2020).