Du 20 janvier au 15 mai 2022, avec la demande en ligne, vous avez toutes les cartes en main pour obtenir une bourse sur critères sociaux ou un logement en résidence du Crous.

© Crous de Paris

Demander une bourse, trouver un logement, c’est le moment !

La bourse sur critères sociaux est destinée aux étudiant.e.s de moins de 28 ans dont les ressources familiales sont limitées. Pour en faire la demande, rendez-vous du jeudi 20 janvier au dimanche 15 mai sur www.messervices.etudiant.gouv.fr, section « Demander une bourse ou une aide,  rubrique « Demande du dossier social étudiant (D.S.E) ».

Vous n’êtes pas sûr de vos vœux d’orientation ? Vous pouvez tout de même procéder dès maintenant à la saisie de votre dossier car après son traitement, votre premier vœu pourra être modifié
Pour ceux à qui l’avis d’imposition de leurs parents est demandé, veillez à transmettre toutes les pages du document datant de l’année 2021, calculé sur les revenus de 2020

Plus d’infos sur les bourses sur critères sociaux ? Consultez le site etudiant.gouv

Du nouveau dans l’attribution des logements !

Après avoir saisi votre D.S.E, vous pouvez formuler jusqu’à quatre vœux de logements tous secteurs confondus. Les décisions d’attribution pour les étudiants boursiers sont prononcées entre le 16 juin et le 07 juillet, lors des quatre tours d’attribution. À parti du 12 juillet, tous les étudiants pourront consulter les offres de logement restantes lors de la phase complémentaire.
Plus d’infos sur l’attribution des logements Crous ? Rendez-vous ici

Pour toute transmission numérique de dossier, privilégier le format PDF.

À lire aussi

Participez au Printemps de la transition écologique !

Participez au Printemps de la transition écologique !

Foire aux vélos, loup-garou écologique, forum métier, fresque du climat, jeu de rôle citoyen… : découvrez le programme de ce premier rendez-vous de sensibilisation à la transition écologique urbaine à l’université Paris Cité. On compte sur votre mobilisation. Pensez à vous inscrire !

lire plus
Mesurer la pollution de l’air dans l’écorce des platanes !

Mesurer la pollution de l’air dans l’écorce des platanes !

Le projet de science participative Ecorc’Air propose de collecter des écorces de platanes afin d’établir une cartographie précise de la pollution aux particules fines métalliques liée majoritairement à la circulation automobile, et de mesurer son évolution. Les échantillons sont à envoyer à l’IPGP, où seront faites les analyses magnétiques et chimiques de détection de cette pollution.

lire plus