Venir à Paris pour un stage hospitalier

L’UFR de médecine accueille chaque année, dans le cadre d’un partenariat bilatéral, de nombreux étudiants de 2nd cycle pour des stages hospitaliers dans l’un de ses 19 hôpitaux universitaires. Les demandes de stage hors partenariat ainsi que les demandes de stage Erasmus Traineeship ne sont pas acceptées. Retrouvez sur cette page la liste des universités partenaires de l’UFR de médecine ainsi que les modalités pratiques !

Liste des universités partenaires

Singapour – National University of Singapore
Tunisie – Université El Manar

• Durée : 1 à 3 mois
  • Niveau d’études pendant la mobilité : entre la 4ème et la 6ème année d’études de médecine (2nd cycle)
  • Niveau de français : B2

Les étapes

• Vous candidatez auprès de votre université d’origine. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre bureau des relations internationales ;
  • Votre université nous adresse votre nomination par voie courriel ;
  • Vous listez jusqu’à 7 vœux de services hospitaliers;
  • En fonction des places disponibles dans les services hospitaliers, nous vous attribuons un terrain de stage et nous vous envoyons la convention de stage et la charte des stages pour les étudiants entrants ;
  • Vous devez signer la convention de stage et la charte des stages pour les étudiants entrants et nous les renvoyer.