Grâce au dispositif Paris Jeunes Vacances, les étudiantes et étudiants, de 16 à 30 ans domiciliés à Paris, peuvent bénéficier, chaque année, d’une aide au départ en vacances, sous forme de chéquiers vacances d’une valeur de 200 €.

Le saviez-vous ?

Départ 18:25 vous propose toute l’année un large choix de séjours adaptés à votre budget : vacances en France ou en Europe, semaine à la mer ou à la montagne, week-end en ville…

© Ville de Paris /DICOM/ Anne Thomes

Un chéquier-vacances d’un montant de 200 € : anticipez votre demande !

Vous pouvez déposer vos demandes pour les vacances à venir (ainsi que les suivantes) sur les périodes d’ouverture des candidatures, avant chaque vacances scolaire :
  • pour des séjours durant les vacances estivales 2022 et suivantes : le calendrier de dépôt des formulaires s’effectue entre le 2 et le 30 mai.

Un formulaire de candidature pour déposer directement votre dossier

Pour faciliter vos démarches, le dépôt des dossiers de candidature sur le dispositif Paris Jeunes Vacances évolue !
Pour vous inscrire, vous devez disposer d’un compte Mon Paris.
Si vous n’en avez pas déjà, vous pouvez créer votre compte : Créer un compte Mon Paris
 
Vous pouvez ensuite directement accéder au formulaire de candidature aux périodes d’ouverture des candidatures mentionnées ci-dessus : Déposez votre dossier de candidature

Pour toute difficulté, vous pouvez solliciter de l’aide par courriel : djs-parisjeunesvacances@paris.fr

Toute l’info sur le site de la Ville de Paris

À lire aussi

Participez au Printemps de la transition écologique !

Participez au Printemps de la transition écologique !

Foire aux vélos, loup-garou écologique, forum métier, fresque du climat, jeu de rôle citoyen… : découvrez le programme de ce premier rendez-vous de sensibilisation à la transition écologique urbaine à l’université Paris Cité. On compte sur votre mobilisation. Pensez à vous inscrire !

lire plus
Mesurer la pollution de l’air dans l’écorce des platanes !

Mesurer la pollution de l’air dans l’écorce des platanes !

Le projet de science participative Ecorc’Air propose de collecter des écorces de platanes afin d’établir une cartographie précise de la pollution aux particules fines métalliques liée majoritairement à la circulation automobile, et de mesurer son évolution. Les échantillons sont à envoyer à l’IPGP, où seront faites les analyses magnétiques et chimiques de détection de cette pollution.

lire plus