L’appel est prolongé jusqu’au 22 juin 2020 à 8h.

OBJECTIFS

Les partenaires de l’IdEx se sont fortement mobilisés face à la crise sanitaire du COVID-19. Nombre d’étudiants et acteurs du secteur santé ont notamment apporté leur renfort aux équipes soignantes. Le caractère inédit et imprévisible de cette crise sanitaire n’avait cependant pas permis de former ni de préparer ces personnes à certains gestes médicaux ou situations auxquelles elles ont dû faire face en se retrouvant sur le terrain.
Le but de cette initiative de soutien immédiat en santé est de produire, dans un délai court, des modules pédagogiques répondant aux besoins de formation des étudiants et acteurs du secteur santé toujours mobilisés et de répondre aux besoins les plus urgents. Les modules pédagogiques ainsi créés pourront être réutilisés en formation initiale et continue et s’intégrer dans un cursus universitaire, mais devront avant tout répondre à une prévention d’urgence dans l’éventualité d’une deuxième vague ou d’une prochaine crise à court terme.

PÉRIMÈTRE CONCERNÉ

Tous les acteurs pédagogiques en santé d’Université de Paris et des établissements partenaires de l’IdEx sont concernés et peuvent proposer des projets.

BUDGET DE L’ACTION

Le budget de cette action de soutien immédiat à la formation en santé est de 50 k€.

AIDE MAXIMALE

Un montant maximal de 10 k€ pourra être attribué par projet et par porteur.se de projet. Un seul projet par porteur.se de projet pourra être retenu.

CALENDRIER ET MODALITÉS DE SOUMISSION

Les projets pourront être déposés jusqu’au vendredi 19 juin 2020 à 12h (heure de Paris) –
PROLONGATION JUSQU’AU 22 JUIN 2020 – 8h .

La notification des résultats aura lieu le vendredi 26 juin 2020.

Pour soumettre votre projet il vous suffit de remplir le formulaire en ligne

PROCÉDURE DE SÉLECTION

La sélection des projets sera effectuée par un Comité de sélection composé des personnes suivantes :

– Philippe ROUSSEL GALLE, Vice-Président Formation, Université de Paris
– Olivier OUDAR, Vice-Président Commission Formation et Vie Universitaire, Université Sorbonne Paris Nord
– Xavier JEUNEMAITRE, Doyen de la faculté de Santé, Université de Paris
– Cécile BADOUAL, Vice-Doyenne Vie étudiante et Innovation pédagogique de la faculté de Santé, Université de Paris
– Sophie GIL, Vice-Doyenne Formation et Présidente de la Commission Formation de la faculté de Santé, Université de Paris
– Roland AMATHIEU, MCU-PH en Anesthésie-Réanimation, UFR Santé, Médecine, Biologie Humaine (SMBH), Université Sorbonne Paris Nord

La sélection reposera sur la qualité des projets et leur caractère d’urgence.

Pour toute question, envoyez votre e-mail à : idex.formation@u-paris.fr