Réinscription à Université Paris Cité

Vous avez déjà été inscrite ou inscrit à Université Paris Cité et vous souhaitez poursuivre votre cursus ou intégrer une nouvelle formation à partir de la rentrée universitaire 2022-2023, vous devez impérativement vous réinscrire administrativement.
L’inscription administrative est annuelle et doit être réalisée avant le début des cours. Elle vous permet également d’obtenir le sticker qui devra être apposé sur votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité.

L’inscription administrative se déroule en plusieurs étapes :

Étape 1 | Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

Étape 2 | Activez votre compte Université Paris Cité si vous ne l’avez pas activé l’année dernière

Étape 3 | Procédez à votre inscription administrative

Étape 4 | Déposez des pièces justificatives relatives à votre inscription administrative sur l’application PJ WEB

Étape 5 | Téléchargez votre certificat de scolarité et la quittance de paiement

Une difficulté ? Une question ?
Consultez la FAQ Inscriptions.
Le Centre de contact accompagne les usagers (hors doctorants*) dans leurs démarches administratives de candidature, d’inscription administrative et de demande de diplôme.
* Pour une inscription en doctorat, nous vous invitons à suivre la procédure spécifique décrite sur le site dédié.
Étape 1 | Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

Retrouvez la procédure en ligne >

L’activation de votre compte est obligatoire pour vous réinscrire. Le délai d’activation de votre compte prend minimum 24h.

Étape 3 | Procédez à votre inscription administrative (hors doctorat*)
Admise ou admis à vous réinscrire à Université Paris Cité en 1ère année d'études supérieures via Parcoursup

• A réception du mail (laissez-passer), envoyé sous quinzaine à l’adresse indiqué dans Parcoursup, vous autorisant à vous réinscrire en ligne, connectez-vous à l’application IA REINS et complétez le formulaire d’inscription en ligne. Toutes les modalités d’inscription sont décrites dans ce mail.
  • Procédez au paiement en ligne. Le système est entièrement sécurisé.
    Vous recevrez, en retour, votre ticket de paiement, le récapitulatif de votre inscription et la liste des pièces à déposer sur PJ web.
Admise ou admis à vous réinscrire à Université Paris Cité dans l’année supérieure d'une même formation

Les réinscriptions administratives s’effectuent exclusivement en ligne. Elles ne sont pas toutes ouvertes à la même date : elles diffèrent selon les formations. Les modalités peuvent également varier. Dans ce dernier cas, suivez la procédure communiquée par votre scolarité.

• Connectez-vous à l’application IA REINS et complétez le formulaire d’inscription en ligne. Si vous n’étiez pas inscrite ou inscrit à Université Paris Cité en 2021-2022, connectez-vous au formulaire en ligne dédié.
  • Procédez au paiement en ligne. Le système est entièrement sécurisé.
Admise ou admis à vous réinscrire à Université Paris Cité dans un cursus différent via eCandidat

Dans une formation initiale (FI)

• Procédez au paiement en ligne. Le système est entièrement sécurisé.
    Vous recevrez, en retour, le ticket de paiement ainsi que le récapitulatif de votre inscription et la liste des pièces à déposer sur PJ web.

Dans une formation professionnelle (FP) ou en apprentissage (FA)

• A réception du mail (laissez-passer), envoyé sous quinzaine à l’adresse indiquée dans eCandidat, vous autorisant à vous inscrire en ligne, connectez-vous à l’application IA REINS et complétez le formulaire d’inscription en ligne. Si vous n’étiez pas inscrite ou inscrit à Université Paris Cité en 2021-2022, connectez-vous au formulaire en ligne dédié.
  • Saisissez votre code d’identification commençant par LP, votre date de naissance et complétez le formulaire d’inscription.
    A savoir : Votre code CVEC sera demandé pour continuer votre inscription dans une formation en apprentissage. Celles et ceux s’inscrivant en formation professionnelle ne sont pas concernés.
  • Procédez au paiement en ligne. Le système est entièrement sécurisé.
Admise ou admis à vous réinscrire à Université Paris Cité dans un cursus différent via une procédure non numérique

Les réinscriptions s’effectuent exclusivement en ligne. Elles ne sont pas toutes ouvertes à la même date : elles diffèrent selon les formations. Les modalités peuvent également varier. Dans ce dernier cas, suivez la procédure communiquée par votre scolarité.

• A réception du mail (laissez-passer) vous autorisant à vous réinscrire en ligne, connectez-vous à l’application IA REINS et complétez le formulaire d’inscription en ligne. Toutes les modalités d’inscription sont décrites dans ce mail.
  • Procédez au paiement en ligne. Le système est entièrement sécurisé.

* Pour une réinscription en doctorat, nous vous invitons à suivre la procédure spécifique décrite sur le site dédié.

Étape 4 | Déposez les pièces justificatives relatives à votre inscription administrative

Si vous avez des pièces à déposer*, connectez vous à l’application PJ WEB.
* En situation de réinscription et selon votre formation, il est possible que vous n’ayez pas de nouvelle pièce à fournir.
Vous recevrez, en retour par voie postale, le sticker 2022/2023 à coller sur votre carte d’étudiante ou d’étudiant.

En cas de problème pour déposer les pièces justificatives vous pouvez consulter les FAQ dédiées.

Étape 5 | Téléchargez votre certificat de scolarité et la quittance de paiement

Une fois votre inscription réglée, téléchargez vos certificats de scolarité et la quittance de paiement sur l’application Mon Dossier Web.