Offre partenaire : Ecole nationale supérieure d’architecture Paris-Val de Seine

3 Quai Panhard et Levassor

Catégorie : Catégorie A

Prise de fonction : Dès que possible

L’École nationale supérieure d’architecture de Paris-Val de Seine est un établissement public national d’enseignement supérieur, placé sous la double tutelle du Ministère de la Culture et du Ministère de l’éducation nationale et enseignement supérieur. Il est membre de l’Alliance Sorbonne Paris Cité, partenaire de l’université de Paris et est intégré au réseau des 20 écoles nationales supérieures d’architecture (ENSA).

L’école nationale supérieure d’architecture de Paris Val de Seine est installée sur deux sites : le site principal de 15 000 m2 situé dans le 13ème arrondissement de Paris, composé d’un bâtiment réhabilité et d’une construction neuve livré en 2007, dont le maître d’oeuvre est Frédéric Borel – Grand Prix d’architecture – et d’une annexe d’environ 900 m2 sise à Charenton. L’école est équipée de trois amphithéâtres, d’un espace d’expérimentation et d’un espace d’exposition ; elle est fréquentée par 2 000 étudiants et environ 350 personnels enseignants, chercheurs et administratifs et techniques ; elle accueille également des publics extérieurs à l’établissement.
Dans le cadre de ses missions de communication et de valorisation des travaux pédagogiques, l’école organise plusieurs fois l’année des expositions, des colloques, des évènements (journée portes ouvertes, journée du patrimoine, journée nationale de l’architecture)

Le/la chef.fe du service des affaires générales et immobilières est au service des usagers de l’école : agents des services administratifs et centres de ressources de l’École, des étudiants, des enseignants et des chercheurs. Il/elle a la responsabilité de la logistique de l’établissement (accueil, courrier, courses, véhicule, aménagement pour l’évènementiel, réservation de salle, location d’espace, ménage, gardiennage, entretien des espaces verts…) et définit la politique d’exploitation et d’entretien des bâtiments et des équipements.

Télécharger la fiche de poste

Envoi des candidatures (lettre de motivation, CV + photocopie de la fiche de poste publiée sur la PEP) avant la date de la fin de publication, par mail à : catherine.le-gal@paris-valdeseine.archi.fr

Une copie de la candidature (lettre + CV) doit obligatoirement être adressée par le candidat par courriel, aux 2 adresses suivantes : candidature.dgp@culture.gouv.fr, et rh.t3@paris-valdeseine.archi.fr en précisant dans l’objet du message : l’intitulé du poste, le corps concerné et le numéro PEP de la fiche de poste (2021-611064)

Lien PEP = https://place-emploi-public.gouv.fr/offre-emploi/iscp—cheffe-du-service-des-affaires-generales-et-immobilieres—ensa-paris-val-de-seine-hf-reference-2021-611064/