Réussir à l’Université de Paris

Cérémonie de remise de diplôme dans le secteur Sciences.

© Université de Paris

Nos conseils pour réussir

Vivre pleinement ses études

L’Université de Paris offre à ses étudiants de nombreuses possibilités : étudier à l’étranger, s’investir dans une association, choisir des UE libres pour découvrir d’autres disciplines.

Être assidu et déterminé

Étudier à l’Université de Paris nécessite autonomie et sens de l’organisation. Chaque étudiant doit fournir un travail personnel important tous les jours même quand il n’y a pas cours. Nous conseillons à tous nos étudiants de ne pas négliger les cours magistraux même s’il n’y a pas de contrôle de présence.

Faire de la liberté qu’offre l’université un atout

L’Université de Paris permet à tous ses étudiants de mettre à profit utilement leur temps libre en apprenant les langues en auto-formation, en pratiquant une activité sportive, en devenant ambassadeur, tuteur ou bénévole, en assistant aux conférences et aux événements culturels proposés par l’université.

À lire aussi

La Science pour tous

La Science pour tous

L’Université Ouverte vous propose de suivre des enseignements pluridisciplinaires, des cycles de conférences et des visites de laboratoires. Découvrez, sans tarder, le programme 2019-2020 des Sciences Ouvertes ! ...

Étudier, expérimenter, publier

Étudier, expérimenter, publier

Margaux Abello et Juliette Courson, toutes deux étudiantes en physique ont fait une découverte scientifique présentée lors du Tournoi international des physiciens et relayé dans plusieurs revues scientifiques dont le célèbre Journal of Fluid...