
Vous êtes intéressés par l’IUT de Paris – Rives de Seine ? Venez rencontrer enseignants et étudiants lors de la Journée Portes Ouvertes qui aura lieu en ligne le samedi 5 février 2022 de 10h à 17h.

L’IUT de Paris – Rives de Seine accueille chaque année 3 000 étudiants aux parcours divers et variés (jeunes bacheliers, étudiants déjà titulaires d’un diplôme de l’Enseignement Supérieur, adultes en reprises d’études) avec toutefois un projet commun qui repose sur la professionnalisation, l’innovation pédagogique et la qualité de l’enseignement.
Venez vous informer sur les filières suivantes :
- Commerce et marketing
- Gestion et audit
- Information et communication
- Informatique
- Métiers du social et du socioculturel
- Métiers de la Data
À lire aussi

La nouvelle édition du Cambridge Handbook of Cognitive Development coordonnée par les co-directeurs du LaPsyDÉ
Le leadership du tout nouveau Cambridge Handbook of Cognitive Development a été confié aux Professeurs Olivier Houdé et Grégoire Borst, directeurs honoraire et actuel du LaPsyDÉ (UMR CNRS 8240) et professeurs à l’Institut de psychologie.

Vous êtes étudiants anglophones ou bilingues ? Devenez bénévoles écoutants chez Nightline
Nightline, service d’écoute par et pour les étudiantes et étudiants, recherche des bénévoles anglophones ou bilingues, mais également des bénévoles seulement francophones. En savoir plus sur Nightline © Nightline Nightline, c’est quoi ?C’est un service d’écoute (au...

Félicitations à Vincenzo De Risi, lauréat de la médaille de bronze du CNRS
Belle récompense pour Vincenzo De Risi, chargé de recherche au laboratoire Sciences, Philosophie, Histoire – SPHERE (UMR 7219), qui vient de recevoir la médaille de bronze 2022 du CNRS pour ses travaux sur l'histoire des sciences et de la philosophie, et plus...

Rapport FLECarto : cartographier l’offre et la demande de français langue étrangère à l’université
La Faculté Sociétés & Humanités reçoit chaque année, à des titres et niveaux de formation variés, plus de 3000 étudiants internationaux. Les formations suivies sont majoritairement dispensées en français. Quel accueil linguistique l’université offre-t-elle actuellement à cette population ?