Le 3 novembre dernier, trois doctorants de la faculté ont été récompensés pour le caractère innovant de leurs projets de recherche par l’attribution d’une bourse de la Fondation Palladio.
En savoir plus sur les bourses Palladio
© Photo by Tom Rumble on Unsplash
Nos lauréats :
Luc GUIBARD – Laboratoire Géographie Cités
Fin de thèse – Les évincés : mobilités résidentielles contraintes et périphérisation de la pauvreté en Ile-de-France.
Rakietou MAMADOU OUATTARA – Laboratoire CESSMA
Début de thèse – Un groupe professionnel face au développement urbain africain : formation, positionnement et stratégie des architectes nigériens, burkinabés et maliens dans leur pays.
Elena MAJ – ED 624 Sciences des sociétés – Laboratoire EVCAU
3ème année de thèse – Le numérique et la qualité au service de la maîtrise d’ouvrage sociale
(Renouvellement de la bourse attribuée en 2020)
Le programme de bourses de la Fondation Palladio vise à accompagner et soutenir les jeunes générations (étudiants, doctorants, post-doctorants, français et étrangers), en leur donnant les moyens de mener à bien leurs projets de formation supérieure ou de recherche dans les domaines directement liés à l’industrie immobilière et à la construction de la Ville. Ce projet doit être conçu sous le parrainage d’un établissement d’enseignement supérieur et de recherche français et/ou étranger et peut bénéficier du soutien d’une entreprise du secteur.
À lire aussi
AAP Paris-Oxford Partnership (POP) : 100% des projets sélectionnés issus de la faculté S&H
Le Comité d’évaluation Paris-Oxford Partnership (UPCité, CNRS, IEA de Paris et l’Université d’Oxford) annoncent les résultats de l’AAP visant à faciliter et renforcer les échanges scientifiques entre Paris et Oxford pour l’année 2024. Les trois projets lauréats de l’université ont été déposés par des chercheurs de la faculté S&H.
Lancement du site pédagogique du CIST : des ressources inédites en sciences des territoires
Proposé par le Collège international des sciences du territoire (CIST), le site web pédagogique « Méthodes et outils des sciences des territoires, une perspective Nord-Sud, Sud-Nord et Sud-Sud » est le résultat de l’école d’été éponyme lauréate de l’appel à projets Innovations pédagogiques IdEx UPCité 2022.
Stats to the Point, la websérie sur les bonnes pratiques de recherche en psychologie
La websérie « Stats to the point » est un projet lauréat de l’Appel à projet Innovations pédagogiques de 2022. Créée grâce au financement IdEx UPCité, ces six vidéos visent à présenter des outils méthodologiques ou statistiques utilisés en psychologie. Découvrir la...
[SUMMER SCHOOL CIRCLE U] Les langues dans la recherche en enseignement : Approches écologiques et méthodes mixtes
Organisée à l’UCLouvain du 7 au 10 août, le programme est ouvert aux chercheuses, chercheurs (doctorantes, doctorants, post-doctorants et professeurs de langues) dans les domaines de la linguistique appliquée.