Enseignant chercheur en économie de la santé et expert reconnu auprès d’organisations internationales telles que l’OCDE, Thomas Rapp codirige le premier diplôme universitaire français sur la silver économie lancé cette année à la faculté de droit, d’économie et de gestion.

Enseignant-chercheur à Université Paris Cité et codirecteur de l’axe sur les politiques de santé du Laboratoire interdisciplinaire d’évaluation des politiques publiques de Sciences Po, Thomas Rapp a été, de 2017 à 2019, économiste de la santé à l’OCDE, pour qui il a préparé le rapport « Who Cares ? » sur l’offre de soins de longue durée*. Spécialiste en économie de la santé et du vieillissement, cet ancien Harkness fellow à Harvard analyse les principaux enjeux de la transition démographique.

Article publié le 20/10/21 dans Les échos. Rédaction : Julie Le Bolzer

 

Les candidature pour le DU Silver Economie sont ouvertes du 1er septembre au 18 décembre 2021.
En savoir plus sur le DU.

À lire aussi

Les enfants et les écrans, le grand débat

Les enfants et les écrans, le grand débat

Les écrans font désormais partie de la vie des enfants et adolescents, mais que faut-il faire face à ce phénomène ? Interdire les écrans, les ranger, les limiter, ou en faire des alliés ? Grégoire Borst, professeur de psychologie à l’Institut de...