Laëtitia Atlani-Duault est anthropologue, directrice de recherche au CEPED, présidente de l’Institut COVID19 Ad Memoriam et directrice du World Health Organization Collaborating Center for Research on Health and Humanitarian Policies and Practices.

Spiritualités au temps de la pandémie : approches transdisciplinaires

Conférence de Laëtitia Atlani-Duault le jeudi 9 juin à 17h, dans le cadre du colloque Entre les discipline organisé par la Faculté Sociétés et Humanités
Programme du colloque et inscriptions >>

Après le silence vient aujourd’hui, pour la première fois, le temps du témoignage des différentes religions et confessions de France sur la pandémie Covid19. Un témoignage de l’ensemble des leaders religieux français et d’intellectuels ancrés dans chaque communauté, qui tous dialoguent depuis le début de la pandémie avec l’anthropologue Laëtitia Atlani-Duault.

La pandémie nous a rappelé le tragique de notre condition, exposée qu’elle est, non seulement à la maladie et à la mort, mais aussi à la manière dont elle s’y manifeste en inégalités, en solitudes indicibles, ou en malchances individuelles. Cependant, ce livre collectif nous montre que les religions ou, plutôt, les communautés humaines qu’elles constituent, habitées par ce tragique, sont toujours susceptibles de prendre à leur compte l’évènement qui afflige et fait peur afin de réinventer les liens de fraternité.  

  • Titre : Les Spiritualités en temps de pandémie
  • Auteure : Laëtitia Atlani-Duault (dir.)
  • Éditeur : Albin Michel
  • Date de publication : mai 2022
  • Nombre de pages : 224
  • ISBN : 2226470042

En savoir plus