Politique internationale

La faculté Sociétés & Humanités est intensément connectée avec le monde, à travers les nombreux partenariats internationaux noués par ses composantes et ses unités de recherche.

La faculté compte près de 54 partenariats à travers le monde.

Constitutives de nombre des formations et recherches menées au sein de la faculté, l’ouverture internationale et l’interculturalité sont au cœur de notre vision.

Loin de promouvoir une vision concurrentielle et élitiste des relations internationales, la faculté Sociétés & Humanités encourage le développement de relations enrichissantes pour toutes les parties, favorisant diverses formes de partenariats, dans un souci de mettre en valeur le plurilinguisme et le multilinguisme. L’interdisciplinarité y trouve tout autant sa place que les coopérations disciplinaires spécialisées.

Les partenariats existants impulsent des échanges nourris et fructueux bénéficiant aux étudiants et étudiantes aussi bien qu’aux enseignants-chercheurs et chercheurs. Ils contribuent ainsi à enrichir tant nos formations que nos recherches.

 

À lire aussi

Et vous, quelle langue aimeriez-vous apprendre ?

Et vous, quelle langue aimeriez-vous apprendre ?

Université Paris Cité mène une enquête auprès auprès de ses personnels, étudiantes, étudiants, doctorantes et doctorants pour connaitre leurs besoins et leurs souhaits en matière de formation en langues. Enquête pilotée par la Faculté Sociétés & Humanités dans le...