Université Paris Cité mène une grande enquête auprès de ses étudiantes et étudiants sur leurs besoins en matière de tests et certifications en langues, tels que les TOEIC, TOEFL, DELE, JLPT, TOPIK etc.

L’enquête CARTOLANGUES a montré que l’apprentissage des langues est perçu de manière quasi-unanime par les étudiantes et étudiants comme un vecteur facilitant leur vie professionnelle actuelle ou future.

En complément de l’enquête CARTOLANGUES qui présente une vision globale de l’offre et de la demande en langues à l’université, et dont les résultats ont été publiés début octobre, Université Paris Cité lance une nouvelle étude auprès de ses étudiantes et étudiants afin de connaitre leurs besoins et leurs attentes en matière de tests et de certification en langue. Les résultats de cette nouvelle étude permettront d’ajuster au mieux les dispositifs d’évaluation linguistique qui seront proposés à l’université. 

 

(durée du questionnaire : 5 mn)

À lire aussi

Université Paris Cité reçoit le trophée « Impulsion Sport 2023 »

Université Paris Cité reçoit le trophée « Impulsion Sport 2023 »

Le service de santé étudiante (SSE), le service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS) et l’UFR STAPS d’Université Paris Cité ont été récompensés, par l’Agence nationale du sport (ANS) pour leur implication dans le dispositif Sport Santé initié l’an dernier et reconduit cette année.

Être étudiante ou étudiant dans une Graduate School

Être étudiante ou étudiant dans une Graduate School

Les Graduate Schools rassemblent des formations de master et de doctorat adossées à des laboratoires de recherche. Elles permettent aux étudiantes et étudiants de travailler sur un large éventail de problématiques d’actualité. Découvrez la richesse de ces formations et les retours d’expérience de ceux qui les ont suivies !

Rencontre avec deux lauréats de la Bourse Eiffel 2023 !

Rencontre avec deux lauréats de la Bourse Eiffel 2023 !

Découvrez les témoignages de deux lauréats de la Bourse Eiffel : Benjamin Schnars, 24 ans, originaire d’Allemagne qui a intégré le master EPOG+ (Economic Policy of the Global Transition) à la Faculté Sociétés et Humanités et Yuen Victoria Shi, 23 ans, originaire d’Australie qui suit le master Ingénierie de la santé (BME Master), rattaché à la Faculté des Sciences.