Quand :
Sites et Campus d'Université de Paris
Coût :
Plutôt cup, serviette ou culotte ? @ Sites et Campus d'Université de Paris

L’université organise une opération de distribution de protections hygiéniques durables – cups, serviettes lavables et culottes menstruelles – auprès de sa communauté étudiante sur plusieurs de ses sites et campus.

Cette opération, pilotée par la direction vie de campus et financée par la CVEC Université Paris Cité, est organisée en collaboration avec les associations étudiantes et les UFR.

© Université Paris Cité

La crise sanitaire a mis en lumière la situation de précarité dans laquelle vivent de nombreux étudiants et nombreuses étudiantes. Les règles sont un facteur de plus d’inégalité et de précarité menstruelle chez beaucoup d’étudiantes.

Actrice de l’amélioration des conditions et de la qualité de vie de sa communauté étudiante, Université Paris Cité poursuit son engagement en organisant des distributions de protections périodiques écologiques (serviettes hygiéniques réutilisables, coupes menstruelles, lingerie menstruelle…) sur plusieurs sites et campus.

Chaque étudiante et étudiant de l’université, sur présentation de sa carte étudiante, pourra choisir gratuitement entre tous les produits proposés.

Prochaines distributions

• Mardi 8 mars de 11h à 14h :
    Campus Grands Moulins – Bâtiment Olympe de Gouges
  • Jeudi 10 mars de 11h30 à 14h
 :
    Site Boulogne – Institut de psychologie – Hall des amphis

Cette opération a pour double objectif de soulager les étudiants d’une dépense – qui peut d’avérer non négligeable dans un budget fragile – et de promouvoir auprès de l’ensemble de la communauté étudiante d’Université Paris Cité, les bienfaits aussi bien écologiques qu’économiques de ce type de protection.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la « précarité menstruelle » et vient en appui de l’installation de distributeurs de protections féminines sur les campus Grands Moulins, Saint-Germain-des-Près (antenne SSU), le site Malakoff (Faculté de Droit-Économie gestion) et prochainement le site Mirabeau (IUT Paris – Rives de Seine).

Retour en images sur les distributions qui se sont déroulées les 25 janvier et 1er février dernier