Le service des sports a mené une enquête flash en ligne en cette fin d’année universitaire auprès des étudiantes et des étudiants qui ont suivi l’UE Sport libre au cours de l’année 2021-2022, qui confirme l’intérêt et la satisfaction des étudiants pour cette UE.

Sur les 2 440 étudiantes et étudiants inscrits cette année en UE Sport au semestre 1 ou au semestre 2, 569 ont répondu à cette première enquête flash mené par le service des sports.
En grande majorité de niveau Licence (515 répondants), 360 de ces étudiantes et étudiants sont rattachées à la Faculté Sociétés & Humanités, 180 à la Faculté des Sciences et 29 à la Faculté de Santé.

Comment ont-ils eu connaissance de l’UE Sport ?

Sur 569 étudiantes et étudiants ayant répondu, plus d’un tiers a découvert l’existence de cette UE via le site web ou la newsletter étudiante, 30% par leurs amis étudiants et 23% par le biais de leurs enseignantes et enseignants.

Satisfaites, satisfaits ?

96% s’estiment satisfaits ou très satisfaits de leur expérience durant cette UE Sport.
91% estiment que cette pratique leur a donné des compétences supplémentaires.
98 % affirment que cette UE a été bénéfique pour leur santé et leur bien-être et 81% la recommanderaient.

Des résultats très positifs qui démontrent l’intérêt des étudiantes et des étudiants de voir le sport inclut dans leur formation.

Les résultats complets de cette enquête flash sont à retrouver sur ce lien

L’équipe du service des sports remercient l’ensemble des étudiantes et étudiants ayant répondu à cette enquête.

Rendez-vous début septembre pour consulter l’offre sportive 2022-2023 et vous inscrire à l’UE Sport (inscription sur RDV à compter du 5 septembre) !