Pour poursuivre la réflexion et le travail sur les enjeux environnementaux dans l’enseignement supérieur, le groupe SAHA, missionné par la gouvernance de l’Université, cherche à mieux cerner les perceptions des étudiantes et des étudiants de la transition écologique en lançant un questionnaire en ligne. Donnez votre avis !

Le groupe de travail SAHA regroupe des personnels, des étudiantes et étudiants de l’Université intéressés par une réflexion autour des enjeux environnementaux et la mise en place de différentes actions. En 2021-2022, le groupe a travaillé à la mise en place d’une nouvelle UE transverse Transition écologique et enjeux socio-environnementaux (TEES) ouverte depuis janvier 2022 à tout étudiant ou étudiante de Licence, quelle que soit sa discipline.

L’objectif est de comprendre l’importance que les étudiantes et étudiants accordent aux problématiques environnementales – notamment dans leur vie de campus – et les actions qu’ils et elles aimeraient voir mener au sein de l’Université.

Que vous vous sentiez grandement ou peu concerné(e)s par ces questions, votre avis est important. Nous comptons sur votre participation et vos idées !

Les résultats seront confidentiels et anonymes

À lire aussi

Mesurer la pollution de l’air dans l’écorce des platanes !

Mesurer la pollution de l’air dans l’écorce des platanes !

Le projet de science participative Ecorc’Air propose de collecter des écorces de platanes afin d’établir une cartographie précise de la pollution aux particules fines métalliques liée majoritairement à la circulation automobile, et de mesurer son évolution. Les échantillons sont à envoyer à l’IPGP, où seront faites les analyses magnétiques et chimiques de détection de cette pollution.

lire plus