Localisation : 75013

Catégorie : B

Issue du rapprochement des Universités Paris Descartes et Paris Diderot et intégrant l’Institut de physique du globe de Paris, cette nouvelle université propose pour la première fois sur le territoire parisien, une offre de formation pluridisciplinaire des plus complètes et des plus ambitieuses en recherche, tout en ayant un fort rayonnement international.

Présente sur plus de 20 sites, dont 11 à Paris, 7 en Ile de France, et 3 en outre-mer, l’Université de Paris vous attend avec plus de 200 métiers et de vastes perspectives de parcours professionnels. En tant qu’employeur responsable, elle s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective.

RÉSUMÉ DU POSTE

Vous exercerez vos fonctions au sein du service administratif de l’UFR Linguistique. Vous serez en charge des actes de gestion administratifs et financiers dans le respect des règles et des procédures applicables au domaine, en collaboration avec les autres gestionnaires de l’UFR et sous l’autorité de l’équipe de direction (directeur-trice- et responsable administratif- ve) et assurerez un reporting régulier.

PRÉSENTATION DE LA DIRECTION/STRUCTURE D’ACCUEIL DU POSTE

L’UFR Linguistique assure des formations en Sciences du Langage, de la licence au doctorat. Son administration comprend un pôle gestion administrative et financier et un pôle scolarité. Elle abrite trois unités de recherche composées d’enseignants-chercheurs, de chercheurs titulaires et contractuels et de personnels BIATSS et ITA, ainsi que l’Ecole Doctorale Sciences du Langage.

Missions du pôle

La mission du pôle gestion administrative et financière de l’UFR est d’assurer un appui à l’enseignement et à la recherche.

MISSIONS ET ACTIVITÉS

Missions du poste

Vous serez en charge au sein de l’UFR de l’ensemble des actes de gestion administrative et financière de l’élaboration du budget à son exécution, ainsi que du suivi des crédits.

Pas de mission d’encadrement.

Activités principales
Votre activité principale sera d’assurer la gestion administrative et financière de l’UFR. Vous serez en charge :

– des devis, commandes, services faits, factures, inventaire,….
– des ordres de missions, des réservations de transport et d’hébergement, de la clôture de fin de mission
– de la contribution à l’élaboration budgétaire
– de l’élaboration des tableaux de bord périodiques sur l’exécution des budgets
– de la constitution des dossiers administratifs des chargés de cours
– du report des charges d’enseignement dans HELICO
– de l’édition des bordereaux de paiement
– de la liaison avec le service formation de la DRH
– de l’aide au recrutement des saisonniers
– de la gestion des aspects logistiques : locaux, matériels, fournitures…
– de la diffusion de l’information en interne et en externe
– de l’archivage des pièces administratives
Vous serez amené.e en outre à effectuer les missions et bons de commande pour l’Ecole Doctorale.

PROFIL RECHERCHÉ

Compétences et aptitudes professionnelles requises

Connaissances :
Connaissance générale des techniques de gestion financière
Connaissance de la règlementation sur la gestion financière des Universités et des EPST
Connaissance générale de l’organisation, du fonctionnement et des circuits de décision des Universités et des EPST
Avoir une connaissance générale des techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative

Savoir-faire :
Utiliser les techniques de classement et d’archivage
Elaborer des tableaux de bord
Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
Respecter les délais impartis

Savoir-être :
Avoir l’esprit d’équipe
Avoir le sens de l’organisation et être autonome
Etre rigoureux et fiable
Avoir un sens relationnel

Outils spécifiques à l’activité
Sifac
Meteor, Helico
Bureautique, internet, outils de travail collaboratifs en ligne

Formation et expérience nécessaires
Bac
Expérience souhaitée sur même domaine d’activité

Dépôt de candidatures et informations :

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.
Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation), en rappelant la référence de l’offre, par mail à : drh.recrutement@u-paris.fr