Localisation : UFR d’Odontologie – Montrouge (92)

 

Catégorie : C

Prise de fonction souhaitée : 01/10/2020

PRESENTATION DE LA DIRECTION/STRUCTURE D’ACCUEIL DU POSTE

Composante de la Faculté de Santé de l’Université de Paris, l’UFR d’Odontologie – Montrouge a donné, dès son édification, une place prépondérante à la recherche biomédicale en créant et en soutenant le développement de laboratoires au sein desquels les enseignants et les étudiants participent à des projets de recherche clinique fondamentale.

L’UFR d’Odontologie – Montrouge est l’une des deux UFR d’Odontologie de Paris et l’une des seize UFR d’Odontologie de France.

Le service du Personnel de l’UFR d’Odontologie – Montrouge est composé de la cheffe de service et de deux gestionnaires des Ressources Humaines, une catégorie B et une catégorie C.

RESUME DU POSTE

L’adjoint en gestion administrative assure et réalise des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures dans le domaine des ressources humaines.

MISSIONS ET ACTIVITES

Missions du poste

Activités principales

– L’agent devra assurer les missions suivantes :
– Accueillir et informer les personnels et les usagers de l’UFR
– Rédiger des notes, courriers administratifs et arrêtés
– Collecter, traiter, contrôler et conserver des informations dans le domaine des ressources humaines
– Traiter des informations et des dossiers d’ordre administratif et en vérifier la conformité
– Saisir et mettre en forme des documents divers, les reproduire et les diffuser
– Création de tableaux de bord, alimentation et mise à jour des bases de données et tableaux de suivi dédiés à la gestion administrative selon les instructions reçues
– Suivre les dossiers des agents et relancer les différents interlocuteurs concernés
– Rendre compte au chef de service de l’état d’avancement des dossiers
– Traitement du courrier après consultation de ce dernier par la responsable du service
– Procéder de manière quotidienne à l’archivage des pièces administratives
– Gérer la confidentialité des informations et des données
– Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
– Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
– Répondre aux demandes d’informations des autres services et de l’extérieur
– Participation et organisation en local des opérations électorales de l’Université, de la Faculté, de l’UFR et des élections au CNU pour la discipline odontologique.

PROFIL RECHERCHE

Compétences et aptitudes professionnelles requises
L’agent devra maîtriser les compétences suivantes :
– Connaissance générale de la gestion des ressources humaines
– Connaissance générale du système administratif de l’enseignement supérieur
– Notions de base de la gestion des personnels hospitalo-universitaires
– Très bonnes connaissances des outils bureautiques (WORD et EXCEL)
– Bonne connaissance de la messagerie Outlook
– Utilisation des logiciels SIHAM, HELICO.
– Polyvalence
– Identifier les priorités, planifier ses activités en tenant compte des contraintes et des échéances
– Disponibilité, ponctualité
– Contraintes horaires liées aux variations d’activités du service
– Respect de la confidentialité des informations
– Respect des calendriers et des échéances
– Être réactif et rigoureux
– Écoute vis-à-vis des usagers

Outils spécifiques à l’activité 
Utilisation du logiciel SIHAM

Formation et expérience nécessaires
Expérience souhaitée en EPCSCP en gestion des ressources humaines
Niveau Baccalauréat

MODALITES DE CANDIDATURE

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.
Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation), en rappelant la référence de l’offre, par mail à service.personnel@odontologie.parisdescartes.fr