Localisation : Site Odéon (75006)

Catégorie : B

REJOINDRE L’UNIVERSITE DE PARIS :

Issue du rapprochement des universités Paris Descartes et Paris Diderot et intégrant l’Institut de physique du globe de Paris, Université de Paris propose pour la première fois sur le territoire parisien, une offre de formation pluridisciplinaire des plus complètes et des plus ambitieuses en recherche, tout en ayant un fort rayonnement international.

Présente sur plus de 20 sites, dont 11 à Paris, 7 en Ile de France, et 3 en outre-mer, Université de Paris vous attend avec plus de 200 métiers et de vastes perspectives de parcours professionnels. En tant qu’employeur responsable, elle s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective.

Présente sur plus de 20 sites, dont 11 à Paris, 7 en Ile de France, et 3 en outre-mer, l’Université de Paris vous attend avec plus de 200 métiers et de vastes perspectives de parcours professionnels. En tant qu’employeur responsable, elle s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective.

RESUME DU POSTE :

Missions du service :

Encaissements et contrôle de toutes les recettes et dépenses liées aux activités de l’ensemble de l’Université conformément à la réglementation comptable en vigueur.

MISSIONS ET ACTIVITES :

Missions de l’agent :

– Effectuer les contrôles réglementaires relatifs aux encaissements et des fichiers de paiement des fournisseurs
– Effectuer la prise en charge comptable des opérations d’encaissements et rapprochements
– Effectuer les relances ordonnateurs, relatifs aux encaissements non facturés
– Classer et archiver les pièces comptables
– Intégration dématérialisé du relevé de compte

Encadrement : non

Conduite de projet : non

PROFIL RECHERCHE :

Compétences générales requises :
– Exécuter le travail dans les délais fixés
– Maitriser le logiciel de gestion comptable SIFAC
– Renseigner de façon simple et précise
– Rendre compte, alerter en cas de problèmes
– Travailler en équipe

Compétences particulières requises :
– Respecter la confidentialité
– Savoir être méthodique et organisé
– Savoir être précis et rigoureux

Contraintes du poste :
– Travail permanent sur écran

Aptitudes professionnelles :

Aptitude relationnelle :
– En interne avec les services ordonnateurs et de scolarités
– En externe avec les usagers et les étudiants de l’Université

MODALITÉS DE CANDIDATURE :

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.

Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation) par mail à josiane.hache@parisdescartes.fr