Localisation : 5 rue Thomas Mann Paris 13
85 bvd Saint-Germain Paris 6 (avril 2020 ?)

Catégorie : A

PRÉSENTATION DE LA DIRECTION/STRUCTURE D’ACCUEIL DU POSTE

Le Pôle Stratégie & Relations internationales constitue le service de conseil et d’appui de l’université dans sa mission de mise en application de la stratégie internationale et de développement des activités de relations internationales (hors R&D). Ce service central est composé de trois départements : le département Coopération et Attractivité, le département Internationalisation pédagogique et scientifique et le Département Mobilité internationale.

Le poste de coordinateur moveon est directement raccordé à la directrice du Pôle commun Stratégie & Relations internationales.

MISSIONS ET ACTIVITÉS

Missions du poste

Le/la Chargé(e) de la coordination MoveOn organisera les activités liées à la gestion du logiciel et de son déploiement dans les structures délocalisées (facultés et départements regroupement de composantes et les autres services rattachés à l’activité internationale).

Encadrement

non

Activités principales

– Avec l’appui de l’éditeur participer à la fusion des bases P5 / P7

– Mise en place des formulaires (Etudiants, enseignants, administratifs…)

– Rédaction de didacticiels à l’attention des usagers

– Coordination du déploiement de MoveOn dans les facultés et départements

– Formations des usagers, animation du réseau interne et externe aux RI

– Interopérabilité du logiciel avec Sifac Apogée

– Détection des difficultés et résolutions des problèmes, Aide aux usagers, Hot Line

– Aide au pilotage, indicateurs

– Orientation, Conseil

– Adapter la base de données à EWP

– Participation active au comité de pilotage moveon

– Lobbying envers qsu pour adapter moveon aux besoins des usagers

PROFIL RECHERCHÉ

Expert moveon au niveau national, plus de 5 ans d’expérience et participation à des groupes de travail moveon

Compétences et aptitudes professionnelles requises

Connaissances :

– Maitrise niveau « expert » du logiciel MoveOn

– Communication

– Capacité d’écoute, pédagogie.

– Connaissances Apogée / Sifac pour la mise en place de l’interopérabilité des systèmes

– Capacité au dialogue et à la négociation, pédagogie.

– Maîtrise de l’anglais

– Connaissance du fonctionnement et activités du Service et de l’établissement

– Connaissance des problématiques liées aux Relations Internationales dans l’enseignement supérieur.

– Intérêt pour les nouvelles technologies et ses évolutions.

Savoir-faire :

– Sens de l’organisation

– Rigueur / Fiabilité

– Capacité de conceptualisation

– Travail en équipe,

– capacité au dialogue, au partage d’informations et à la négociation

– Piloter un projet

– Effectuer une analyse de besoins

– Appliquer les procédures d’assurance qualité

– Animer une réunion

Savoir-être :

– Autonomie et sens des responsabilités

– Sens de l’initiative et être force de propositions

– Savoir rendre compte

– Sens de l’organisation

– Réactivité

– Sens relationnel

Outils spécifiques à l’activité

– Moveon

MODALITÉS DE CANDIDATURE
Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non-titulaires.
Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation) par mail à Jan.Douat@univ-paris-diderot.fr