Localisation : 4 Avenue de l’Observatoire – 75006 PARIS

 

Catégorie : A (ASI)

Prise de fonction : Souhaitée dès que possible

PRESENTATION DE LA DIRECTION/STRUCTURE D’ACCUEIL DU POSTE

Située avenue de l’observatoire (75006), la Faculté de Pharmacie de Paris abrite, dans ses 34 000 m2, 4
amphithéâtres (chacun de 350 à 450 places), des salles d’enseignement (de 19 à 120 places), des
laboratoires de travaux pratiques, , des services administratifs et techniques, une bibliothèque
interuniversitaire riche de plus de 100 000 ouvrages/périodiques, ainsi que, en plein coeur de Paris, un
jardin botanique de plus de 3 400 m2. 220 enseignants chercheurs, 40 chercheurs et 165 personnels
IATOS travaillent sur le site.

Plus de 3 000 étudiants en formation initiale suivent les études de Pharmacie pendant six années ou une
formation en Sciences de la Vie et de la Santé de niveau Licence, Master et Doctorat. Le département de
formation continue accueille quant à lui près de 900 professionnels en activité pour leur maintien des
connaissances/compétences tout au long de la vie.

Unité de Formation et de Recherche (UFR), la Faculté de Pharmacie accueille une
dizaine d’unités de recherche scientifique et médicale labellisées (Inserm, CNRS, IRD,
Université), permettant à environ 200 doctorants de se former par la recherche et
réaliser une Thèse d’Université.

MISSIONS ET ACTIVITES

Missions du poste
L’adjoint au chef du service logistique contribue à la mise en oeuvre de la politique logistique de la faculté.
Il seconde et conseille le responsable du service. Il participe à l’encadrement opérationnel des 8 opérateurs
logistiques, des 2 agents d’accueil et du magasinier.

Encadrement : OUI

Activités principales
− Suivi de l’activité logistique courante : accueil, courrier, livraisons, courses, service aux
enseignants
− Contrôle et suivi de l’exécution des marchés de gardiennage et de nettoyage ainsi que des
différents contrats en collaboration avec le chef de service.
− Gestion du matériel pédagogique (suivi des stocks, évaluation des besoins et commandes)
− Suivi de la maintenance du matériel pédagogique
− Établissement des autorisations d’entrer en dehors des horaires d’ouverture et de stationnement.
− Établissement des demandes d’occupation des locaux, constitution du dossier et établissement
des offres de prix pour les locations.
− Etablissement des autorisations de cumul et gestion du paiement des assistances techniques
− Dans le cadre de la PACES, organiser la préparation et la distribution des polycopiés en
coordination avec le site des saints-pères (service intérieur et reprographie centrale)
− Respecter et faire respecter la réglementation en hygiène et sécurité du travail, s’assurer
notamment du port d’Équipements de Protection Individuelle
− Assurer l’interface entre sa hiérarchie et son équipe
− Suppléer le responsable logistique de site

PROFIL RECHERCHE
Compétences et aptitudes professionnelles requises
Connaissances :
− Méthodologie de la logistique
− Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité (notion de base)
− Marchés publics (notion de base)
− Connaissances budgétaires générales (notion de base)
Savoir-faire :
− Gérer un budget (notion)
− Encadrer / Animer une équipe
− Savoir rendre compte
− Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
Savoir-être :
− Rigueur / Fiabilité / autonomie
− Sens de l’initiative / Réactivité
− Sens de la confidentialité
Outils spécifiques à l’activité
− Word, excel, powerpoint, messagerie
− Logiciels métier : gestion de salle

MODALITES DE CANDIDATURE

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.
Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation), en rappelant la référence de l’offre, par mail rh.iatos@pharmacie.parisdescartes.fr