Localisation : 75018 Paris

Catégorie : A

PRÉSENTATION DE LA DIRECTION/STRUCTURE D’ACCUEIL DU POSTE

IUT Paris Pajol département Mesures Physiques : 20 rue du département 75018 Paris
Le département et son équipe de 17 enseignants, complétés de « moniteurs » et de chargés de cours vacataires forment les futurs diplômés DUT Mesures Physiques (équivalent L1 et L2).

MISSIONS ET ACTIVITÉS

Activités principales

L’enseignant.e devra assurer un service de 384h au niveau DUT et Licence Professionnelle dans les enseignements suivants :

• Photonique, colorimétrie
• Optique géométrique, Optique ondulatoire,
• Physique des matériaux
• Mécanique et résistance des matériaux
• Energie renouvelable, production et stockage
• Assurera des enseignements en soutien, en chimie analytique et matériaux
• Elaboration de contenus d’enseignement en ligne et tutorat étudiant

TACHES COLLECTIVES

• Le candidat gèrera la répartition, entre les intervenants, des enseignements qui sont sous sa responsabilité.
• Il.elle participera, en collaboration, avec le service technique à la tenue des laboratoires de son domaine, au choix et au renouvellement du matériel et à sa maintenance.
• Il.elle pourra proposer aux étudiants des projets tuteurés dans son domaine et encadrera des stagiaires et des alternants.
• il.elle pourra participer au suivi des étudiants en stage en entreprise et assistera aux soutenances de stages.
• Il.elle participera au recrutement et la sélection des étudiants et aux actions de communication en direction des lycées et des entreprises.

Compétences principales

– Optique
– Photonique
– Physique des matériaux
– Acoustique
– Mécanique

Dépôt de candidatures et informations :

Poste ouvert aux agents non titulaires.
Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation), en rappelant la référence de l’offre, par mail à : corinne.tissot@u-paris.fr

Fin d’envoi dimanche soir 19/07 minuit.