Localisation : 75018 Paris

Catégorie : A

PRÉSENTATION DE LA DIRECTION/STRUCTURE D’ACCUEIL DU POSTE

IUT Paris Pajol département Mesures Physiques : 20 rue du département 75018 Paris
Le département et son équipe de 17 enseignants, complétés de « moniteurs » et de chargés de cours vacataires forment les futurs diplômés DUT Mesures Physiques (équivalent L1 et L2).

MISSIONS ET ACTIVITÉS

Activités principales

L’enseignant.e devra assurer un service de 192h au niveau DUT et Licence Professionnelle dans les enseignements suivants :

• Mécanique et résistance des matériaux
• Capteurs : Connaître le vocabulaire associé, les caractéristiques générales et métrologiques des capteurs.
• Machines thermiques : Appliquer les principes de la thermodynamique aux machines thermiques. Illustrer certaines finalités technologiques de la thermodynamique.
• Energies renouvelables.
• Elaboration de contenus d’enseignement en ligne et tutorat étudiant

TACHES COLLECTIVES

• Il.elle participera, en collaboration, avec le service technique à la tenue des laboratoires de son domaine, au choix et au renouvellement du matériel et à sa maintenance.
• Il.elle proposera aux étudiants des projets tuteurés dans son domaine et encadrera des stagiaires et des alternants.
• il.elle participera au suivi des étudiants en stage en entreprise et assistera aux soutenances de stages.
• Il.elle participera au recrutement et la sélection des étudiants et aux actions de communication en direction des lycées et des entreprises.

Compétences principales

– Thermodynamique
– Machines thermiques
– Capteurs
– physique des matériaux
– Acoustique
– Mécanique

Quotité de temps de travail

Dépôt de candidatures et informations :

Poste ouvert aux agents non titulaires.
Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation), en rappelant la référence de l’offre, par mail à : corinne.tissot@u-paris.fr

Fin d’envoi dimanche soir 19/07 minuit.