Localisation : 75018

Catégorie : A

PRÉSENTATION DE LA DIRECTION/STRUCTURE D’ACCUEIL DU POSTE

IUT Paris Pajol département Mesures Physiques : 20 rue du département 75018 Paris
Le département et son équipe de 17 enseignants, complétés de « moniteurs » et de chargés de cours vacataires forment les futurs diplômés DUT Mesures Physiques (équivalent L1 et L2) ainsi que des étudiants en Licence Professionnelle.

MISSIONS ET ACTIVITÉS

Activités principales

La personne recrutée est potentiellement appelée à assurer les enseignements dans les modules suivants (voir le programme du DUT de Mesures Physiques BO 2013 pour le détail)
• Capteurs (M1202)
• Conditionnement de signaux (M3301)
• Electromagnétisme et applications (M2201)
• Traitement de signal (M3105)
• Automatique (AT01)
• Électronique (M2202), Électromagnétisme (M2201)
• Électronique numérique : modules (M2203) et (M3302)
• Chaînes de mesures, de contrôle et d’essais (M4201)

TACHES COLLECTIVES

• La personne recrutée devra assurer la responsabilité́ pédagogique des laboratoires concernés, organiser le recrutement d’intervenants extérieurs et coordonner leurs enseignements.
• L’enseignant devra prendre part au suivi des étudiants dans le cadre de projets tutorés et d’encadrement de stages en entreprises. Le candidat devra être attentif aux attentes du milieu de l’industrie et adapter ses enseignements afin de préparer au mieux les étudiants à leur insertion professionnelle.
• Le candidat interviendra dans l’accompagnement des étudiants lors de leurs projets personnels.
• La personne recrutée aura également en charge la responsabilité du suivi pédagogique des étudiants de 2ème année en apprentissage et l’organisation des enseignements de ce groupe d’étudiants
• Une expérience en IUT serait très appréciée.

Dépôt de candidatures et informations :

Poste ouvert aux agents non titulaires.
Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation) par mail à :
Corinne TISSOT– Responsable administrative IUT: Tel: 015727989. Courriel: Corinne.tissot@u-paris.fr

Les dossiers de candidature (CV détaillé et lettre de motivation) devront être renvoyer à corinne.tissot@u-paris.fr le 24 aout 2020-17h dernier délai.