Localisation : Malakoff (92)

REJOINDRE UNIVERSITÉ DE PARIS :

Issue du rapprochement des universités Paris Descartes et Paris Diderot et intégrant l’Institut de physique du globe de Paris, Université de Paris propose pour la première fois sur le territoire parisien, une offre de formation pluridisciplinaire des plus complètes et des plus ambitieuses en recherche, tout en ayant un fort rayonnement international.

Présente sur plus de 20 sites, dont 11 à Paris, 7 en Ile de France, et 3 en outre-mer, Université de Paris vous attend avec plus de 200 métiers et de vastes perspectives de parcours professionnels. En tant qu’employeur responsable, elle s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective.

PRÉSENTATION DE LA DIRECTION/STRUCTURE D’ACCUEIL DU POSTE

Créée en 1976, la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion d’Université de Paris, membre de la Faculté Sociétés et Humanités, offre à ses étudiants plusieurs parcours en formation initiale et en formation continue en Droit et en Économie-Gestion. Depuis 2007, la Faculté assure l’enseignement du droit et de l’économie-gestion en licence et en master de l’Université Sorbonne Abu Dhabi.

La Faculté propose également :
– une préparation à l’examen d’entrée au barreau : l’Institut d’Études Judiciaires
– une préparation aux concours administratifs de catégorie A , la Prépa Paris Descartes
– une Clinique juridique permettant aux étudiants à partir de la L3 de se former à la consultation juridique

La Faculté héberge l’École doctorale Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion (ED 262) et 5 centres de recherche :
– le CEDAG (Centre de droit des affaires et de gestion) (EA1516)
– l’Institut Droit et Santé (UMR S 4471)
– le Centre Maurice Hauriou (EA 1515)
– l’Institut d’Histoire du droit) (EA 2515)

– Le LIRAES (laboratoire interdisciplinaire de recherche appliquée en Économie de la santé

La Faculté entretient des relations privilégiées avec son réseau de diplômes et dispose d’une plateforme professionnelle qui met en lien les étudiants actuels et les diplômés.

La Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion est située sur le site Malakoff-Porte de Vanves d’Université de Paris sur lequel elle dispose également d’une bibliothèque universitaire, la Bibliothèque Jeanne Chauvin.

MISSIONS ET ACTIVITÉS

Missions du poste

Sous l’autorité hiérarchique directe du responsable de la formation continue, exécuter des actes administratifs et de gestion courante. Recueillir, traiter et faciliter la circulation de l’information. Informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.

Encadrement : NON

Activités principales :

–   Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion.

–  Saisir, mettre en forme des documents (courriers, rapports, etc.), les reproduire et les diffuser.

–   Relancer des interlocuteurs internes ou externes.

–   Accueillir, informer et orienter les personnels et les usagers de la structure.

–   Classer et archiver les documents et informations.

–   Accompagner le public dans la constitution, des dossiers d’apprentissage ou de formation continue.

–   Participer au développement du réseau des entreprises et organismes publiques partenaires.

–   Aider à la recherche d’offres d’apprentissage.

–   Assurer l’interface au sein de l’UFR pour les partenaires, les enseignants et le public.

L’agent sera en relation étroite avec :

• Les services administratifs de la Faculté de Droit, les enseignants/chercheurs de la Faculté.
  • Les services centraux de l’Université (DEVU, Direction du développement, des partenariats et des relations entreprises).
  • Les partenaires extérieurs (CFA : FORMASUP, CFPB, etc.)

PROFIL RECHERCHE

Compétences et aptitudes professionnelles requises :

Connaissances :

• Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat.
  • Utilisation des modes de communication écrite ou orale.
  • Application de la réglementation et respect des procédures.

Savoir-faire :

• Utilisation des outils bureautiques.
  • Trier, hiérarchisation et classification des informations.
  • Gestion de la confidentialité des informations et des données.
  • Prendre et rédiger des notes.
  • Enregistrement des messages et reporting.

Savoir-être :

• Capacités d’adaptation, d’organisation, de rigueur et de méthode.
  • Diplomatie et sens du relationnel.
  • Aptitude à travailler en équipe et en autonomie.
  • Aptitude à alerter son supérieur sur les anomalies détectées.
  • Aptitude à intégrer les innovations et les réformes.
  • Participation à l’amélioration continue des méthodes de travail

Outils spécifiques à l’activité :

• Pack Office : Word, Excel, POWER POINT
  • Bases de données
  • Téléphonie, courriers électroniques

MODALITÉS DE CANDIDATURES :

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.

Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation), en rappelant la référence de l’offre, par mail à linda.tounsi@parisdescartes.fr