Localisation : Malakoff (92)

Catégorie : B

REJOINDRE UNIVERSITÉ DE PARIS :

Issue du rapprochement des universités Paris Descartes et Paris Diderot et intégrant l’Institut de physique du globe de Paris, Université de Paris propose pour la première fois sur le territoire parisien, une offre de formation pluridisciplinaire des plus complètes et des plus ambitieuses en recherche, tout en ayant un fort rayonnement international.

Présente sur plus de 20 sites, dont 11 à Paris, 7 en Ile de France, et 3 en outre-mer, Université de Paris vous attend avec plus de 200 métiers et de vastes perspectives de parcours professionnels. En tant qu’employeur responsable, elle s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective.

PRÉSENTATION DE LA DIRECTION/STRUCTURE D’ACCUEIL DU POSTE

Créée en 1976, la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion d’Université de Paris, membre de la Faculté Sociétés et Humanités, offre à ses étudiants plusieurs parcours en formation initiale et en formation continue en Droit et en Économie-Gestion. Depuis 2007, la Faculté assure l’enseignement du droit et de l’économie-gestion en licence et en master de l’Université Sorbonne Abu Dhabi.

La Faculté propose également :
– une préparation à l’examen d’entrée au barreau : l’Institut d’Études Judiciaires
– une préparation aux concours administratifs de catégorie A , la Prépa Paris Descartes
– une Clinique juridique permettant aux étudiants à partir de la L3 de se former à la consultation juridique

La Faculté héberge l’École doctorale Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion (ED 262) et 5 centres de recherche :
– le CEDAG (Centre de droit des affaires et de gestion) (EA1516)
– l’Institut Droit et Santé (UMR S 4471)
– le Centre Maurice Hauriou (EA 1515)
– l’Institut d’Histoire du droit) (EA 2515)

– Le LIRAES (laboratoire interdisciplinaire de recherche appliquée en Économie de la santé

La Faculté entretient des relations privilégiées avec son réseau de diplômes et dispose d’une plateforme professionnelle qui met en lien les étudiants actuels et les diplômés.

La Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion est située sur le site Malakoff-Porte de Vanves d’Université de Paris sur lequel elle dispose également d’une bibliothèque universitaire, la Bibliothèque Jeanne Chauvin.

MISSIONS ET ACTIVITÉS :

Missions du poste :

Service d’appui à la scolarité :

• Organisation, préparation, déroulement des examens et mise en place des emplois du temps
  • Participation à l’activité fonctionnelle de la structuration des maquettes du service de scolarité

Encadrement : NON

Activités principales :

• Mettre en œuvre et coordonner des activités liées aux applications informatiques du logiciel de gestion des étudiants en scolarité APOGÉE / e-candidat
  • Informer, assister et conseiller les utilisateurs dans les différents domaines couverts par APOGÉE
  • Mettre à jour des paramétrages du logiciel : suivi des évolutions et des procédures, tests des nouveaux patchs, transmissions aux utilisateurs
  • Assurer les formations courantes sur l’utilisation de l’outil
  • Coordonner et assurer la mise en place des nouvelles fonctionnalités d’APOGÉE (inscriptions pédagogiques en ligne)
  • Accompagnement à la mise en place de nouveaux outils informatiques (ARIA, Gestion

L’agent sera en relation étroite avec :

– les services administratifs de la Faculté de Droit (le service scolarité et le bureau des appariteurs).

– les enseignants/chercheurs de la Faculté.

– les services du siège

PROFIL RECHERCHE :

Compétences et aptitudes professionnelles requises :

Connaissances :

• Connaissance des règles de fonctionnement de l’établissement et l’organisation des formations
  • Utiliser les modes de communication écrite ou orale
  • Utiliser les outils bureautiques
  • Appliquer la réglementation et respecter les procédures
  • Trier, hiérarchiser et classer les informations.
  • – Gérer la confidentialité des informations et des données.
  • – Prendre et rédiger des notes.
  • Enregistrer les messages et rendre compte.

Savoir-faire :

• Excellente connaissance du logiciel APOGÉE : structures des enseignements, inscriptions, gestion des résultats, modalités de contrôle des connaissances
  • Pack Office (Word, Excel, Power Point, etc.)
  • Téléphonie, courriers électroniques

Savoir-être :

– Faire preuve d’une résistance au stress en période de pics d’activité

– Faire preuve de capacités d’adaptation, d’organisation, de rigueur et de méthode.

– Faire preuve de diplomatie et de relationnel.

– Savoir travailler en équipe et en autonomie.

– Savoir alerter son supérieur sur les anomalies détectées.

– Savoir intégrer les innovations et les réformes.

– Participer à l’amélioration continue des méthodes de travail.

– Faire preuve de pro-activité, d’anticipation

Outils spécifiques à l’activité

• Logiciel APOGÉE
  • Logiciel EDT Soft
  • Aria
  • FileMaker Pro
  • 4D
  • Moodle

MODALITÉS DE CANDIDATURE :

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.

Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation), en rappelant la référence de l’offre, par mail à linda.tounsi@parisdescartes.fr