Localisation : 75006 Paris

Campus Saint-Germain

Catégorie : B

RÉSUMÉ DU POSTE

Assistant.e de direction à la faculté SHS. Placé.e sous l’autorité du Doyen de la faculté et de la Cheffe des services administratifs, ce poste est marqué par des activités diversifiées en relation avec les activités de recherche, d’enseignement et de formation. Il requiert d’excellentes qualités relationnelles, de la rigueur et le sens des responsabilités et des initiatives. Une expérience acquise sur un poste similaire est vivement recommandée.

PRÉSENTATION DE LA DIRECTION/STRUCTURE D’ACCUEIL DU POSTE

La Faculté de Sciences Humaines et Sociales s’illustre par la qualité de ses unités de recherche et l’étendue de son offre de formation, ancrées dans l’étude des humanités et des sciences sociales. Multidisciplinaire, elle entend doter ses étudiants de tous les outils nécessaires pour appréhender les grands enjeux sociétaux, avec une ouverture toujours plus large sur le monde.

La Faculté délivre une formation dans les disciplines fondamentales des Sciences Humaines et Sociales.
La sociologie, l’anthropologie, la démographie, les sciences de l’éducation et les sciences du langage, sont enseignées avec trois licences et une quinzaine de spécialités de masters, toutes dispensées dans le cadre du LMD européen.

Plus de 2000 étudiants inscrits bénéficient de conditions d’études et de travail optimales, grâce à une équipe pédagogique impliquée. L’accomplissement personnel et intellectuel des étudiants est privilégié, avec un cursus associant étroitement recherche, enseignement, innovation et professionnalisation.

Missions du poste

• Missions et activités essentielles

• Assiste le doyen et ses collaborateurs dans la mise en œuvre des actions de politique générale et de fonctionnement ordinaire :
    • Programmation, planification et suivi des réunions des instances de la faculté ;
    • Rédaction et validation des comptes rendus et des procès-verbaux ;
    • Gestion des messages électroniques et des appels téléphoniques du cabinet ; de l’agenda ; des parapheurs ; du courrier entrant.
    • Classement et archivage des dossiers ;
    • Gestion et suivi de dossiers spécifiques notamment les conventions.
  • Contribue à la circulation de l’information dans les services et auprès des personnels ;
    • Participation aux actions de communication ;
    • Relations avec les responsables des services de la faculté
  • Participe à l’instruction des dossiers ;
    • Veille administrative sur des thématiques particulières ;
    • Rédaction de notes administratives ;

Participation aux élections

Compétences et aptitudes professionnelles requises

• Bonne connaissance de l’enseignement supérieur
  • Très bonne maîtrise des technologies bureautiques