L’université et les associations étudiantes poursuivent leur engagement contre la précarité et pour l’insertion professionnelle de ses étudiants et étudiantes en lançant un appel général aux dons de vêtements et d’accessoires adaptés pour un premier job, stage ou un entretien de recrutement.

© Université Paris Cité

Vestiaire solidaire, c’est une action de solidarité pour récolter et mettre à la disposition des étudiants et des étudiantes de l’université, gratuitement, des vêtements en bon état et lavés (hors sous-vêtements) et des accessoires pour se présenter à un entretien de recrutement, débuter un stage ou un premier emploi.

L’opération se déroulera en 3 temps :

  • Du 12 février au 12 mars 2024 : Collecte de vêtements et accessoires
    Des bacs de récupération de vêtements seront mis à disposition de l’ensemble de la communauté universitaire sur différents sites et campus de l’université avec l’aide des composantes et de leurs associations étudiantes. Toute l’info >
  • Le 26 mars de 11h à 18h et le 27 mars 2024 de 11h à 16h : Distribution gratuite de vêtements et accessoires & conseils pour un « Premier job »
    Durant deux jours, les étudiantes et étudiants d’UPCité pourront venir au POP récupérer gratuitement des vêtements et des accessoires adaptés au monde du travail. A cette occasion, les étudiantes et étudiants pourront bénéficier de conseils en image, participer à un atelier maquillage et repartir avec une photo professionnelle pour leur CV et leur réseaux sociaux professionnels.
    Toute l’info >
  • Du 3 juin au 28 juin 2024 : 2e collecte de vêtements et accessoires
    Celle-ci aura lieu dans l’espace « Solidarité » du groupe Canal+. Les vêtements collectés serviront pour une nouvelle distribution à la rentrée 2024.

Citoyens et citoyennes solidaires, à vos placards !

 

À lire aussi

Mesurer la pollution de l’air dans l’écorce des platanes !

Mesurer la pollution de l’air dans l’écorce des platanes !

Le projet de science participative Ecorc’Air propose de collecter des écorces de platanes afin d’établir une cartographie précise de la pollution aux particules fines métalliques liée majoritairement à la circulation automobile, et de mesurer son évolution. Les échantillons sont à envoyer à l’IPGP, où seront faites les analyses magnétiques et chimiques de détection de cette pollution.

lire plus