Quand :
19 septembre 2023 – 20 septembre 2023 Jour entier
2023-09-19T00:00:00+02:00
2023-09-21T00:00:00+02:00
Où :
campus Saint-Germain-des-Prés
Le Vestiaire Solidaire « premier job » fait sa rentrée ! @ campus Saint-Germain-des-Prés

Dans le cadre des JAVA, l’université organise une distribution gratuite de vêtements et d’accessoires adaptés à un premier job, les 19 et 20 septembre prochains. À cette occasion, des professionnels de l’insertion professionnelle et de l’image partageront leurs conseils sur la meilleure façon de se présenter à un entretien.

La distribution aura lieu le mardi 19 septembre prochain de 12h30 à 18h30 et le mercredi 20 septembre prochain de 11h à 17h dans le grand hall du campus Saint-Germain-des-Près. Chaque étudiante et chaque étudiant pourra ainsi choisir gratuitement une tenue appropriée pour ses futurs entretiens d’embauche ou ses premiers pas en entreprise.

L’équipe du POP – Pôle de l’Orientation et de la Professionnalisation sera présente pour conseiller les étudiantes et les étudiants sur leurs outils de candidature (job étudiant et 1er emploi) et sur la façon la plus adaptée de se présenter à un entretien de recrutement.

Les étudiantes et les étudiants pourront également profiter de la présence de Brune Constancia, conseillère en image, et bénéficier de conseils personnalisés, apprendre à valoriser son image avec des pièces de seconde main et à se réconcilier avec son dressing.

Un atelier photo permettra à chacune et chacun, de repartir avec une photo professionnelle adaptée à sa recherche d’emploi.

Enfin, des goodies de l’université seront à gagner pour celles et ceux qui participeront au « Jeu des CV » !


Cet événement solidaire est organisé par la direction Vie de campus, le Pôle de l’Orientation et de la Professionnalisation et un collectif d’associations étudiantes de l’université.

À lire aussi

Mesurer la pollution de l’air dans l’écorce des platanes !

Mesurer la pollution de l’air dans l’écorce des platanes !

Le projet de science participative Ecorc’Air propose de collecter des écorces de platanes afin d’établir une cartographie précise de la pollution aux particules fines métalliques liée majoritairement à la circulation automobile, et de mesurer son évolution. Les échantillons sont à envoyer à l’IPGP, où seront faites les analyses magnétiques et chimiques de détection de cette pollution.

lire plus