Quand :
8 mars 2023 @ 17 h 00 min – 18 h 30 min
2023-03-08T17:00:00+01:00
2023-03-08T18:30:00+01:00
Où :
En visioconférence
Contact :
[WEB CONFÉRENCE/PARENTS] Préparer l’orientation post bac des lycéens @ En visioconférence

Cette web conférence s’adresse aux parents d’élèves du secondaire (Seconde, Première ou Terminale), souhaitant obtenir des informations sur les programmes d’enseignement supérieur (filières, sélection, réformes en cours) et des conseils d’orientation pour leur enfant.

Parce que le paysage de l’enseignement supérieur est complexe en Île-de-France, les chargés d’orientation d’Université Paris Cité proposent d’éclairer les parents d’élèves du secondaire qui le souhaitent sur l’offre de formation et sur les étapes essentielles qui jalonnent la réflexion autour d’un projet d’orientation et qui mènent à la réussite.

 

Cette web-conférence sera animée par les chargés d’orientation du POP – Pôle d’orientation et de professionnalisation – d’Université Paris Cité

Au programme

  • Découvrir les parcours de formation proposés à Université Paris Cité ;
  • Repérer les ressources disponibles et utiles aux choix d’orientation ;
  • Dialoguer avec des enseignants-chercheurs et des professionnels de l’orientation d’Université Paris Cité ;
  • Échanger avec nos Ambassadeurs Avenir et Réussite

 

Public visé

Parents d’élèves du secondaire.

Entrée libre sur inscription en ligne

MODE D’EMPLOI POUR LES VIDÉO-CONFÉRENCES
Afin d’améliorer votre expérience, nous vous conseillons l’outil Zoom​ pour les vidéo-conférences (téléchargement gratuit). Un lien de connexion vous sera envoyé par mail 24h à 48h avant l’évènement.

 

À lire aussi

Mesurer la pollution de l’air dans l’écorce des platanes !

Mesurer la pollution de l’air dans l’écorce des platanes !

Le projet de science participative Ecorc’Air propose de collecter des écorces de platanes afin d’établir une cartographie précise de la pollution aux particules fines métalliques liée majoritairement à la circulation automobile, et de mesurer son évolution. Les échantillons sont à envoyer à l’IPGP, où seront faites les analyses magnétiques et chimiques de détection de cette pollution.