LA-CoNGA physics poursuit son premier cycle de séminaires virtuels « Discutons de Physique Avancée » avec la quatrième séance d’une série de rencontres. Etudiants, chercheurs et enseignants d´Amérique Latine et d´Europe s’y penchent sur les opportunités qu’offre la combinaison entre les sciences, les données et les outils spécifiques.
Public
Etudiant.e.s en troisième cycle de formation supérieure, enseignants, autorités scientifiques et universitaires
NB: Les conférences seront effectuées en espagnol.
Programme
Cette troisième séance est dédiée à la science des données
À lire aussi
Résultats de l’appel à candidatures 2024 Paris-Oxford Partnership (POP)
Le Comité d’évaluation Paris-Oxford Partnership (POP) de l’université Paris Cité, le CNRS, l’Institut des Etudes Avancées et l’Université d’Oxford, annonce les résultats de l’AAP visant à faciliter et renforcer les échanges scientifiques entre Paris et Oxford pour...
Mesurer la pollution de l’air dans l’écorce des platanes !
Le projet de science participative Ecorc’Air propose de collecter des écorces de platanes afin d’établir une cartographie précise de la pollution aux particules fines métalliques liée majoritairement à la circulation automobile, et de mesurer son évolution. Les échantillons sont à envoyer à l’IPGP, où seront faites les analyses magnétiques et chimiques de détection de cette pollution.
[Paris-NUS] Développer des solutions durables grâce à l’expertise des chercheurs
Les professeurs Vincent Repain de l'université Paris Cité et Hyunsoo Yang de la National University of Singapore collaborent sur le projet de recherche "Inducing magnetic chirality without heavy metals". Ils se sont prêtés au jeu des questions-réponses en expliquant...
Le partenariat Paris-Toronto lance un premier appel à projets de recherche conjointe
L’université Paris Cité et l’Université de Toronto s’associent pour lancer un premier appel à projets conjoint afin de soutenir des initiatives de recherche collaborative. Les objectifs Cet appel vise à fournir un soutien initial pour le développement des liens de...