L’école d’ingénieurs Denis Diderot (EIDD) d’Université Paris Cité est fière de ses étudiants Salma Hsaini Akkaoui et Mathéo Armand Lauréats de la prestigieuse bourse d’étude Raman-Charpak.

Dans le cadre du programme de coopération scientifique Franco-Indien  CEFIPRA (https://www.cefipra.org/), Salma et Mathéo seront respectivement accueillis cet été à la SRM Institute of Science and Technology (Chennai)  et la Lovely Professional University (Phagwara).

En partenariat avec des chercheurs du laboratoire ITODYS  de la faculté des sciences à Université Paris Cité, Salma et Mathéo travailleront sur la mise au point de nanomatériaux à base carbone et leur intégration dans des dispositifs thermoélectriques ou de blindage électromagnétique de nouvelle génération.

Ces matériaux intelligents conjuguent légèreté et propriétés physiques originales. Ils répondent par leur nature et leur méthode de fabrication aux exigences de durabilité et de soutenabilité de l’industrie 4.0 de demain.

Bravo encore à nos étudiants et bon séjour en Inde.