La direction de l’EIDD s’agrandit avec l’arrivée d’une apprentie. Holly WU rejoint la Cellule Accompagnement et Développement des Relations Entreprises sur une mission de communication et marketing digital.

Son rôle durant les douze prochains mois sera de participer à la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie de communication auprès des différents publics cibles de l’école : candidat, élèves, Alumni et partenaires. Elle accompagnera prioritairement le développement des relations entreprises ainsi que le déploiement de la nouvelle image de marque de l’école.

Holly est inscrite à l’université Paris Cité dans le Master Intelligence et Innovation Culturelle de l’UFR Etudes Anglophones.

Quel est ton parcours?

J’ai décroché mon premier Master en littérature anglaise en Chine en 2018. Puis, j’ai travaillé dans les domaines des médias, de la culture et de l’éducation, en mettant en avant des projets internationaux. Pendant mes trois dernières années en Chine j’ai débuté une activité professionnelle en tant qu’entrepreneure afin de me laisser une souplesse et une marge de manœuvre sur les sujets sur lesquels je souhaitais m’engager. J’ai ainsi pu produire un podcast (plus de 10 0000 écoutes pour 30 épisodes) et lancer une chaîne YouTube ciblant un public international, axée sur la culture chinoise.

Riche de ces expériences, j’ai choisi d’élargir mes horizons en m’inscrivant au Master Intelligence et Innovation Culturelle à l’université Paris Cité, en France : c’est une formation unique que j’adore tant dans son approche pédagogique que dans les interactions avec l’équipe enseignante et le groupe étudiant, Cette formation est un tremplin, dans ma carrière professionnelle que je souhaite orienter dans le domaine de la communication tout en préservant ma polyvalence.

La cerise sur le gâteau : lors de premier stage en France dans le cadre de l’année de M1, j’ai travaillé comme coordinatrice événementielle et community manager pour une association affiliée à l’ONU, en vue de promouvoir des publicités à grande cause à l’échelle mondiale. Une belle entrée en matière dans la vie professionnelle française !

Quelles sont tes missions à l’EIDD?

En priorité, ma mission sera de promouvoir la marque EIDD en tant qu’école d’ingénieurs de l’université Paris Cité en interne à l’établissement et à l’externe vers nos différents publics cibles (candidates et candidats, étudiants de la Faculté des Sciences notamment, partenaires industriels, Alumni, …) ; j’espère contribuer positivement auprès de la direction de l’école augmenter la visibilité et la reconnaissance de l’école dans les prochains mois.

De plus, en tant qu’étudiante de l’université Paris Cité, dans un cursus récent comme ceux proposés au sein de l’EIDD, je pense être en mesure d’appréhender au mieux les besoins des élèves-ingénieurs. Aussi, je compte jouer un rôle de médiatrice entre les élèves et l’équipe enseignante pour construire des collaborations solides.

Comment vois-tu tes activités au sein de l’école durant les 12 prochains mois?

Je suis de nature curieuse, du coup je n’hésites pas à poser des questions pour comprendre mon environnement. J’aurais probablement besoin d’échanger longuement avec chacune des personnes de l’école pour maîtriser les objectifs de l’école et les messages à faire passer via les canaux de communication choisis !

Par ailleurs, je suis haute comme trois pommes donc je demande souvent de l’aide autour de moi. Depuis mon arrivée à l’école, toutes les personnes que j’ai rencontrées sont hyper gentilles : une dynamique qui me conforte dans mon choix de travailler auprès de l’équipe de direction de l’EIDD.

Holly WU

Assistante en communication et marketing digital

CONTACT :

EIDD – Cellule Accompagnement et Développement des Relations Entreprises
Campus des Grands Moulins
Bâtiment Olympe de Gouges | 2e étage
8 Place Paul Ricœur | Paris 13e
Courriel : relations.entreprises.eidd@u-paris.fr

À lire aussi