L’observatoire des carrières et des métiers

L’École d’Ingénieur Denis Diderot (EIDD), à travers sa mission d’observatoire des carrières et des métiers, consulte en année « n » les diplômées et diplômés de la promotion n-1, n-2 sur leur devenir après l’obtention de leur diplôme EIDD.

L’exploitation des réponses reçues, permet de répondre à la Commission des titres de l’ingénieur (Cti), qui exige un suivi des diplômés ainsi que de renseigner les élèves qui s’interrogent sur leur avenir professionnel.

Nombre de diplômés chaque année

Salaire annuel moyen en sortie d'école

Insertion professionnelle*

* dans les 6 mois après l’obtention du diplôme

L’enquête portant sur l’insertion professionnelle des diplômées et diplomés de la promotion 2023, 6 mois après leur diplomation est en cours d’exploitation :
En attendant, accédez aux résultats de l’enquête insertion professionnelle 2023 promotion 2022

La prochaine enquête insertion professionnelle est en cours et sera mis en ligne en juillet 2024.

Découvrez nos enquêtes d’insertion professionnelle antérieures:

Promotion 2023

> Devenir à 18 mois | promotion 2023

> Devenir à 6 mois | promotion 2023 (en cours de traitement)

Promotion 2022

> Devenir à 18 mois | promotion 2022 (en cours de traitement)

> Devenir à 6 mois | promotion 2022.

La CTI (Commission des titres d’ingénieur) est un organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d’habiliter toutes les formations d’ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger.

CONTACT :

Campus des Grands Moulins
Bâtiment Olympe de Gouges
2e étage | Bureau 267
8 Place Paul Ricœur
Paris 13e
Courriel : suivi.carriere.eidd@u-paris.fr
Nos Alumni
L’association des Alumni continue d’accompagner les élèves de l’EIDD après leurs études.
Événements, networking, gala des diplômés etc. l’association s’engage à être présente dans toutes les phases de la vie professionnelle.
Découvrir l’association Alumnis EIDD >