Valoriser l’expérience de vos équipes

Grâce à une approche par compétences mise en œuvre depuis plusieurs années, l’École d’Ingénieur Denis Diderot (EIDD) s’engage, à travers le dispositif de VAE, à développer et valoriser le potentiel de vos salariées et salariés en lien avec les secteurs disciplinaires enseignés au sein de l’EIDD.

La VAE, pourquoi s’y engager avec l’EIDD ?

Pour une salariée ou un salarié, la VAE est un moyen de :

– valoriser ses compétences et obtenir la reconnaissance officielle de son expérience;

– favoriser une évolution professionnelle et une promotion sociale;

– donner du sens à des expériences diversifiées

Pour votre entreprise, la VAE permet notamment de :

– réduire le temps et le coût de formation en prenant en compte l’expérience des salariés;

– adapter la formation aux besoins individuels de chaque salariée ou salarié;

– identifier et valoriser le capital humain de l’entreprise;

– accroître la motivation et la fidélisation des salariés en offrant des possibilités de promotion interne;

– réduire les coûts de recrutement et d’intégration en privilégiant la promotion interne;

– développer et maintenir l’attractivité de l’entreprise;

– armer davantage les salariés sur le marché de l’emploi en cas de licenciement.

Obtenir un diplôme d'ingénieur par VAE à l'EIDD

La Validation des Acquis de l’Expérience offre la possibilité d’obtenir le diplôme d’ingénieur de l’EIDD à toute personne ayant exercé pendant un an au minimum (en continu ou non) une activité professionnelle salariée, non salariée ou bénévole, en rapport direct avec le diplôme visé.

Spécialités proposées à l’EIDD :

Conditions

Justifier de connaissances correspondantes aux matières listées dans le référentiel correspondant à sa candidature. Les candidats pourront déposer un dossier de pré-inscription après avoir pris connaissance des modalités ainsi que du calendrier.

S'informer et se préparer

Le Département Valorisation des Acquis informe et oriente vers le dispositif le plus adapté au projet ou au parcours choisi à l’occasion des réunions d’informations collectives.
Les réunions d’information ont lieu en septembre et en mars, avant chaque session de candidature à la VAE.

La participation à l’une de ces réunions d’information en amont est obligatoire pour déposer une demande de recevabilité à la VAE au sein d’Université Paris Cité.

Contact : vae@u-paris.fr

CONTACT :