EIDD Talents by Jobteaser

Trois stages sont prévus pendant la formation. Chaque stage donne lieu à la rédaction, par l’élève-ingénieur, d’un rapport de stage.

L’école accompagne ses élèves en collectant de nombreuses offres de stage ou d’emploi qui sont mises à leur disposition.

Pour postuler à une offre de stage ou d’emploi, rendez-vous sur le EIDD Talents by Jobteaser

  1. Le stage dit « ouvrier » 4 semaines en été à l’issue de la première année de l’École L’objectif de ce premier stage est un premier contact avec le monde de l’entreprise.
  2. Le stage dit « d’initiative personnelle » 2 à 3 mois entre juin et septembre à l’issue de la deuxième année de l’École Ce stage doit être effectué dans un domaine en rapport avec la spécialité choisie. Il peut également être effectué dans un laboratoire de recherche.
  3. Le stage dit « ingénieur ou de fin d’étude » 6 mois à partir de fin février en troisième année de l’École Ce stage est une mise en situation du futur ingénieur dans l’entreprise. Il est effectué en entreprise et le sujet doit être validé par le responsable de la spécialité choisie.

La fin du stage donne lieu à un rapport écrit suivi d’une soutenance publique.

> Conventions de stage

À lire aussi

Recruter en apprentissage

L’entreprise peut choisir d’embaucher un apprenant par la voie de l’alternance. Périodes de formation à l'EIDD et travail en entreprise se succéderont alors pour l’apprenti. Pendant son expérience professionnelle en entreprise, l’apprenti sera...