Vous étudiez actuellement à l’EIDD ou au sein de l’une des composantes de la Faculté des Sciences? Vous voulez en savoir davantage sur l’organisation interne de l’école ? Vous souhaitez inspirer de futures candidates et futurs candidats à entreprendre un cursus d’ingénieur et contribuer au rayonnement de l’EIDD?

Rejoignez l’équipe de direction de l’EIDD pour participer à la promotion de l’école et aux différents évènements qui jalonnent l’année universitaire !

UE Engagement
Être une étudiante ou un étudiant engagé, c’est contribuer à construire la société de demain, dans un esprit d’ouverture, de solidarité et de responsabilité.
> https://u-paris.fr/sengager/

Être ambassadrice ou ambassadeur EIDD, ça implique :

• De participer à des activités diversifiées en fonction de vos champs d’intérêt;
  • D’assurer des missions qui vous permettront de développer de nouvelles compétences;
  • De bénéficier d’horaires flexibles pour concilier études et travail;
  • D’obtenir une valorisation en crédits ECTS.

De quel accompagnement disposez-vous pour mener votre mission ?

La Direction de l’EIDD vous accompagne tout au long de votre mission en tant qu’ambassadrice ou ambassade EIDD, avec  :

• Un temps de formation;
  • Un kit EIDD’Ambassade (sweat, goodies, tote bag…)

DESCRIPTION DES PRINCIPALES ACTIVITÉS

Sensibiliser à la lutte contre les stéréotypes de genre dans les cursus d'ingénieur

Inspirez la relève féminine à entreprendre des études à l’EIDD et contribuez à l’éveil des filles aux sciences lors de nos visites de l’école et de notre Journée Portes Ouvertes.

• Intérêt à promouvoir l’EIDD;
  • Attitude accueillante;
  • Professionnalisme.
Participer à l'organisation des évènements de l'école

Venir en appui logistique lors du Forum Partenariats Entreprises (automne), des Business Lunch EIDD, des salons et des JPO de l’école.

Avez-vous le profil?

• Intérêt à promouvoir votre bel environnement d’études;
  • Bonne communication orale;
  • Dynamisme.
Échanger avec les futures candidates et futurs candidats

Allez à la rencontre des futurs élèves lors de forums en lycées, de salons ou lors des événements internes à l’EIDD afin de leur offrir des informations pratiques sur l’EIDD, ses contenus pédagogiques, son environnement d’études, ses services, sa vie étudiante, etc.

• Intérêt à promouvoir l’EIDD et l’université Paris Cité de manière générale;
  • Attitude accueillante;
  • Professionnalisme.
Créer du contenu sur les médias sociaux

Faites rayonner l’EIDD sur ses différents médias sociaux en créant des photos et capsules vidéo sur la vie à l’EIDD, sur sa communauté étudiante et sur votre expérience ou en participant à des tournages vidéo afin d’offrir un témoignage.

Avez-vous le profil?

• Habileté en photo et création vidéo à partir de votre téléphone intelligent;
  • Bonne communication orale et écrite;
  • Créativité.

CONTACTS :

EIDD – Direction administrative
Bâtiment Olympe de Gouges | 2e étage
8 Place Paul Ricœur | Paris 13e
Courriel : suivi.carriere.eidd@u-paris.fr

Département Engagement étudiant
Courriel : ue.engagement@u-paris.fr
Pour toute correspondance, n’oubliez pas d’indiquer votre nom, prénom, numéro étudiant et le nom de votre composante.
Quand et comment candidater?
Vous avez jusqu’au vendredi 18 septembre 2024 pour remplir le formulaire de candidature et confirmer votre motivation pour les missions proposées.