Présentation de l’EIDD

L’école d’ingénieur Denis Diderot est l’école d’ingénieurs interne de l’université Paris Diderot. Elle est implantée dans le 13ème arrondissement de Paris. Ses quatre spécialités de diplôme sont habilitées par la CTI.

Située au cœur du campus Paris Rive Gauche, l’école d’ingénieur Denis Diderot est l’école d’ingénieurs publique interne de l’Université de Paris. C’est un acteur majeur de la recherche internationale notamment dans les domaines de l’instrumentation, de l’optronique, des nanomatériaux, de la biologie et de l’informatique théorique. L’EIDD Paris a pour objectif de transmettre une solide formation générale orientée systèmes, un savoir-faire informatique de haut niveau et une compétence de pointe dans un domaine scientifique et technique spécifique.

C’est une formation en trois années, accessible au niveau bac +2 scientifique, qui propose quatre spécialités de diplôme habilitées par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI). Ces diplômes sont accessibles en formation initiale et continue sous statut étudiant.

Composante de l’Université de Paris, l’école bénéficie de toutes ses infrastructures scientifiques, pédagogiques et sociales.

Membre de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI) , l’EIDD Paris compte rejoindre à moyens termes le réseau des écoles d’ingénieurs Polytech. Elle recrute déjà du concours <E3A-Polytech>.

L’école bénéficie d’une implantation géographique centrale, en plein 13ème arrondissement de Paris, sur les bords de Seine, près de la  Bibliothèque Nationale de France, François Mitterrand. Elle est facilement accessible par les transports en communs au sein d’un quartier jeune en plein essor. 

L’EIDD, en quelques chiffres

La formation d’ingénieur comporte 5 années d’études post-baccalauréat. Le cycle ingénieur à l’EIDD dure 3 ans (L3, M1 et M2). Les enseignements sont organisés en 6 semestres. Consulter la Structure des enseignements EIDD (ECTS) (21.1 Ko)

L’école d’ingénieur Denis-Diderot accueille : 15 enseignants-chercheurs permanents issus des composantes partenaires : Physique, Chimie, Informatique, Mathématiques, Études interculturelles de langues appliquées et 1 enseignant associé, chargé des relations entreprises, 4 personnels administratifs.

Ses statuts, son fonctionnement

L’école d’ingénieur Denis-Diderot est dirigée par Giuseppe Leo et est administrée par un conseil élu, dénommé « Conseil de l’École ».
Retrouvez les différents documents qui explicitent l’organisation interne de l’École :

Document à télécharger :

Brochure de présentation de l’EIDD

Organigrammes de l’organisation de l’école :

 

Conseil de Perfectionnement