Rigas Arvanitis, président du GRIP et directeur du CEPED, intervient au séminaire  -Vers une sociologie mondiale non-hégémonique- 2020-2021 le Jeudi 3 Décembre, sous le titre « Are international scientific collaborations the instruments of scientific hegemony ? » 

© Affiche séminaire -Sociologie non hégémonique-

Depuis une trentaine d’années, les débats à l’échelle mondiale nous montrent une sociologie tiraillée entre le Nord et le Sud, entre l’unité et la fragmentation, entre le nationalisme méthodologique et le fluidisme méthodologique, entre l’hégémonie occidentale et les tentations de l’indigénisation. Pourtant, l’histoire et les enjeux de ces discussions ne sont que peu connus en France. Chaque année, le séminaire recevra différents chercheurs français et étrangers travaillant sur la question de l’hégémonie dans les sciences sociales, à partir de la sociologie ou d’autres disciplines, toujours avec l’objectif de susciter la réflexion de l’avenir des disciplines dans le cadre de sciences sociales mondiales et non-hégémoniques.

Rigas Arvanitis, président du GRIP et directeur du CEPED, intervient au séminaire  -Vers une sociologie mondiale non-hégémonique- 2020-2021 le prochain Jeudi 3 Décembre, sous le titre « Are international scientific collaborations the instruments of scientific hegemony ? » 

Détails pour participer du séminaire en ligne

Date: jeudi 3 décembre 2020

Heure: 17:30-19:30

Pour accéder à la visio-conférence, cliquez ici

ID de réunion : 995 7212 7509

À lire aussi

26 et 27 novembre – 24h d’un même monde

26 et 27 novembre – 24h d’un même monde

24h d'un même monde: qu'est-ce qui a changé en 25 ans avec la globalisation ? Du mardi 26 au mercredi 27 novembre 2024. L'événement sera suivi d'un moment festif avec une intervention musicale et un cocktail ! © Dix-milliards-humains...