La Faculté Sociétés & Humanités organise son premier colloque autour d’une thématique qui lui est chère : l’interdisciplinarité. L’événement aura lieu du 8 au 10 juin 2022, en présentiel sur les sites Odéon et Grands Moulins.

Rigas Arvanitis, président du GRIP, participe en tant qu’intervenant le 9 juin à 10h.

© Droits réservés

L’initiative de ce colloque part d’un constat : l’interdisciplinarité est à la fois un objet à la mode, une injonction à laquelle il convient de nous plier pour obtenir le financement de nos recherches, une feuille de route pour la refonte de notre offre de formation, mais aussi pour nombre de nos collègues une pratique scientifique effective et potentiellement un atout majeur pour Université Paris Cité, dont les composantes rassemblent la quasi-totalité des disciplines du paysage académique français.

Toutes ces dimensions méritent d’être pensées simultanément et abordées sous différents angles : institutionnel, épistémologique, praxéologique.

À lire aussi

Appel à projets 2023 – GRIP

Appel à projets 2023 – GRIP

Le GRIP se propose de profiter de la singularité de l’expertise procurée par l’Université Paris Cité et de ses partenaires, notamment l’IRD, dans l’analyse des dynamiques globales, en particulier sur l’articulation Nord-Sud, la multipolarité du monde,...