Le programme d’analyse des paysages linguistiques COVIDSCAPES fête, si l’on peut dire, ses un an de pandémie.
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Le programme d’analyse des paysages linguistiques COVIDSCAPES fête, si l’on peut dire, ses un an de pandémie. A cette occasion Matthieu Louis-Jean, dont le stage prend fin ce premier juin, a concocté un mini-clip de présentation.
Pensé à ses débuts comme un programme de recherche participative, dépendant de la thématique de l’axe 1 du GRIP « Citadinités globales », COVIDSCAPES se déploie à présent comme outil de formation par la recherche, dans le cadre d’une collaboration amorcée en mars avec le CRI/Institut des Défis. Si tous les éléments destinés à former mastérants et doctorants font l’objet d’une rapide présentation sur le site du GRIP, les personnes intéressées par la pédagogie universitaire peuvent suivre les avancées du programme au jour le jour, parmi les projets lauréats de U-Lab/Institut des Défis.
Une infographie permet également de prendre connaissance de l’ensemble des tâches et séquences formatives en cours de réalisation, qui devraient être implémentées en octobre 2021 sur un site web bilingue dédié, centralisant le volet recherche et le volet formation de COVIDSCAPES.
Différents billets dans les Carnets du GRIP suivront prochainement pour rendre compte des principaux résultats tirés de l’analyse en cours des 1300 photos récoltées en une année de pandémie (dont 564 fournies par les étudiants d’Université Paris Cité).
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