Le séminaire « Outre-mer et recherches en sciences sociales: jeux d’échelles et de souverainetés » organisé par Sarah Mohamed-Gaillard (INALCO-CESSMA) et Valelia Muni-Toke (IRD), labellisé par le GRIP, propose une nouvelle séance le 17 Juin 2021.

Plantation de canne à sucre de la France coloniale en Martinique, Indes occidentales, 1830

© Crédits : Universal History Archive/UIG

Faisant suite à la journée d’études organisée en juin 2019 par Sarah Mohamed-Gaillard et Valelia Muni Toke, avec le soutien de la F3S      (« Les Outre-mer français : relations à l’Etat et politiques publiques »), ce séminaire de recherche vise à contribuer à la structuration d’un réseau de recherche sur les « Outre-mer » en sciences sociales. Cinq séances en visioconférence ont été organisées entre janvier et février 2021.

Une nouvelle séance est prévue le 17 juin 2021, entre 8h et 10h, avec l’intervention de Tamatoa Bambridge (CNRS, CRIOBE) : «Gouvernance des espaces maritimes et savoirs autochtones » et les discutant.e.s : Pierre-Yves Le Meur (GRED) et Valelia Muni Toke (IRD) 

Pour télécharger le programme complet et pour vous inscrire au séminaire, merci de cliquer le bouton ci-dessous. 

À lire aussi

Du 4 au 8 novembre 2024: cours intensif CUBAYITI

Du 4 au 8 novembre 2024: cours intensif CUBAYITI

Le projet co-financé par le GRIP et l'IRD -CUBAYITI- organisent un cours intensif entre le 4 et 8 novembre 2024 : IDENTITES NATIONALES ET ALTERITES ENDOGENES : UNE APPROCHE A PARTIR DES EPISTEMOLOGIES DES « SUDS », à l'Alliance Française de la Havane,...