L’inscription pédagogique à l’UFR LAC

L’inscription pédagogique est une étape obligatoire à réaliser au premier et au second semestre.

Dates des Inscriptions pédagogiques à l’UFR LAC :

1 er semestre
Début : ————–   Fin : ——————–

2ème  semestre
Début : ————–   Fin : ——————–

Inscription pédagogique à distance (IPweb)

Sont concernés par l’IP à distance :

  • Les Licences 3
  • Les Masters 1 recherche

Adresse de connexion :
https://ipweb.app.u-paris.fr/ipweb/loginInscription.jsf

Si vous rencontrez un problème technique, contactez votre secrétariat pédagogique

Les étudiants qui n’auront pu s’inscrire à distance à la date prévue pour leur cursus, devront contacter le secrétariat pédagogique le plus rapidement possible afin de régulariser leur situation.

Inscription pédagogique en présentiel

Sont concernés par l’IP en présentiel :

  • Les Masters professionnels
  • Les Masters 2 recherche
  • Les étudiants ERASMUS et en mobilité internationale

Les inscriptions pédagogiques se dérouleront en présentiel auprès du secrétariat pédagogique (bureaux 690 ou 692) aux dates indiquées indiqués ci-dessus.

Inscription pédagogique ERASMUS et mobilité internationale

L’UFR LAC accueille des étudiants en mobilité Erasmus ou internationale pour un ou deux semestres.

L’inscription aux cours se fait via le FormulaireWebIPErasmus
Le formulaire devra être complété et transmis à severine.virgal@u-paris.fr

Les brochures Licence et Master sont disponibles ici

Réunions de rentrée

Les réunions de rentrée seront indiquées prochainement ici

En fonction de l’évolution des conditions sanitaires, les programmes de pré-rentrée sont susceptibles d’évoluer. Merci de consulter régulièrement les informations données sur ce site.

Début des enseignements :

Voir le calendrier de l’UFR LAC sur la page Plannings

Étudiants dispensé de contrôle continu

Les étudiants qui ne peuvent assister totalement ou partiellement aux enseignements doivent remplir une demande de dérogation Demande de controle Terminal

A remettre ou envoyer au secrétariat  au plus tard 1 mois après le début du semestre

Changement de groupe – autorisation d’inscription

Une procédure exceptionnelle peut avoir lieu une fois les inscriptions pédagogiques terminées. Elle nécessite de se présenter au premier cours (ou TD) souhaité et d’obtenir l’accord signé de l’enseignant.e. Le document ci-dessous doit être retourné par mail au gestionnaire du cursus.
Autorisation d’inscription ou de changement de groupe

A remettre ou envoyer au secrétariat  au plus tard 15 jours après le début du semestre